Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (24e journée) : La Roma bat Cagliari (2-1) mais reste loin de la Juve au classement

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/02/2015 à 17:42 GMT+1

Victorieuse à Cagliari (2-1) grâce à des buts de Ljajic et Paredes, l'AS Rome (2e) reste à sept points de la Juve (1er) au classement de la Serie A. Le Napoli complète le podium et continue de sécuriser sa troisième place après son succès contre l'Udinese (3-1).

Adem Ljajic (AS Rome)

Crédit: AFP

La Roma a assuré l'essentiel. En s'imposant difficilement sur la pelouse de Cagliari, les Giallorossi conserve sept points de retard sur la Juve au classement. Les Turinois avaient provisoirement pris dix points d'avance après leur facile victoire contre l'AC Milan samedi soir (3-1). Pas de changement en haut du classement après les succès du Napoli (3e) et de la Fiorentina (4e).

Les Giallorossi restent dans le coup

La Juventus n'est pas encore championne d'Italie. Même si les Bianconeri sont largement en tête du classement et ne devraient pas manquer l'occasion d'empocher un quatrième Scudetto de suite, les hommes de Rudi Garcia ne comptent pas leur faciliter la tâche. Après la tranquille victoire des Turinois samedi soir contre l'AC Milan (3-1), l'AS Rome a bien réagi en allant battre Cagliari à l'extérieur (2-1). Les deux buts d'Adem Ljajic (septième but en championnat) et Paredes ont scellé le succès giallorosso. A noter la performance remarquable de Daniele Verde, auteur de deux caviars. Agé de 18 ans et 7 mois, l'Italien est devenu le plus jeune passeur décisif de la saison en championnat.

Le Napoli garde le cap

Derrière la Roma, le Napoli ne lâche pas le morceau. L'équipe de Rafael Benitez a enchainé une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues contre l'Udinese au San Paolo (3-1). Journée contrastée pour Cyril Théréaux, l'attaquant français du club frioulan, qui avait réduit le score à 2-1 avant de marquer contre son camp.
Un peu plus tôt dans la journée, la Fiorentina s'était imposée dans la douleur contre l'Atalanta Bergame (3-2) dans les dernières minutes du match. La Viola est invaincue depuis sept rencontres toutes compétitions confondues. Mauvaise opération en revanche pour la Sampdoria (5e), tenue en échec sur sa pelouse par Sassuolo (1-1). Samuel Eto'o a joué vingt minutes. Dans le bas du classement, Empoli (15e) a remporté un match capital (2-1) dans la lutte pour le maintien contre Cesena (19e), un concurrent direct.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité