Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A / 32e journée - Evan Ndicka "se sent mieux", après son malaise lors d'Udinese-Roma

Vincent Roussel

Mis à jour 14/04/2024 à 22:41 GMT+2

Après son malaise, Evan Ndicka "se sent mieux" ce dimanche soir. En pleine seconde période lors de la rencontre de la 32e journée de Serie A entre son équipe, l'AS Rome, et l'Udinese, l'ancien Auxerrois s'était effrondré sur la pelouse, victime d'un malaise. Il avait été évacué sur civière. Le match a été définitivement interrompu, et la fin du match devrait être reportée à une date ultérieure.

Le Franco-Ivoirien de l'AS Rome Evan Ndicka s'est effondré, semble-t-il pris de douleurs à la poitrine, sur la pelouse de l'Udinese lors de la 32e journée de Serie A. Le match a été interrompu définitivement - Avril 2024

Crédit: Getty Images

Evan Ndicka donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. L'AS Rome a dévoilé une image de son défenseur central sourire aux lèvres, à l'hôpital. "Il se sent mieux et il est de bonne humeur. Il restera en observation", a expliqué le club dimanche soir sur X. Une bonne nouvelle, après sa mésaventure dimanche après-midi à Udine.

Ndicka s'était effondré

Ce dimanche, le Franco-Ivoirien Evan Ndicka s'est effondré, à la 71e minute de jeu, sur la pelouse de l'Udinese, où son équipe, l'AS Rome, venait d'égaliser grâce à Romelu Lukaku (1-1). Pris de douleurs à la poitrine, le joueur de 24 ans, qui a fait un malaise, a été évacué sur civière. Les caméras de télévision avaient déjà pu capter une image rassurante, toute de même : celle de l'ancien Auxerrois, conscient au moment de sortir de la pelouse, le pouce gauche levé, comme pour rassurer tout le monde.
"Le joueur est conscient et a été transporté à l'hôpital pour des contrôles", avait confirmé le club romain sur X dans la foulée. Auparavant, ses partenaires, comme ses adversaires, visiblement éprouvés par ce qu'ils venaient de voir et sous le choc, ont décidé de ne pas reprendre la rencontre. L'arbitre du match, Luca Pairetto, avait donc décidé d'interrompre définitivement la partie. Alors qu'il restait 19 minutes à jouer dans le temps réglementaire de la seconde période, cette confrontation pourrait se terminer ce lundi.
Sauf si, en raison du quart de finale retour de Ligue Europa entre l'AS Rome et l'AC Milan, ce jeudi (21h) dans la capitale italienne, la fédération et le club de la Louve se mettaient d'accord pour reporter la fin du match à une date ultérieure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité