Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Roma lâche deux points face au dernier, Niang débloque son compteur en Serie A

Geoffrey Steines

Mis à jour 15/02/2015 à 22:54 GMT+1

La Roma a concédé dimanche contre Parme, dernier de Serie A, un cinquième nul sur les six dernières journées de championnat (0-0). Mbaye Niang a attendu, lui, son 37e match en Serie A pour y débloquer son compteur, d’un doublé avec le Genoa contre le Hellas Vérone (5-2).

Adem Ljajic (AS Rome) lors de la réception de Parme (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

La Roma n’avance vraiment plus en Serie A. La formation de Rudi Garcia a concédé le nul à domicile dimanche contre Parme, lanterne rouge du classement (0-0). Elle en est ainsi à cinq nuls sur ses six dernières sorties en championnat. Heureusement pour elle, la Juventus a aussi été accrochée dans la soirée à Cesena (2-2) mais reste leader avec sept points d'avance à l'issue de la 23e journée.
Invaincus depuis douze rencontres en Serie A, les Romains ont prolongé leur série face aux Parmesans. Mais ils ont encore déçu dans le jeu et ont récolté les sifflets de leurs tifosi, contre une équipe qui n’avait pris que dix points en vingt-deux rencontres. Et dire qu’au match aller déjà, Parme avait tenu le nul jusque dans le temps additionnel et avait cédé sur un coup-franc venu d’ailleurs signé Miralem Pjanic. Si l’AS Roma pourrait faire une très mauvaise opération dans la lutte pour le titre, elle conforte sa deuxième place avec ce point, Naples ayant été battu à Palerme samedi (3-1).

Le Genoa cartonne, l'Inter aussi

Fanny avec l’AC Milan en Serie A, M’Baye Niang n’a pas traîné pour trouver le chemin des filets sous les couleurs du Genoa, où il est prêté par les Rossoneri jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Caennais et Montpelliérain a participé au large succès de son équipe face au Hellas Vérone (5-2), avec un doublé en première période (12e, 30e). Ses deux premiers buts dans le championnat italien lors de sa 37e apparition en Serie A, sa quatrième avec le Genoa. Ses nouveaux coéquipiers et lui conservent ainsi leur septième place et restent en embuscade pour une qualification européenne.
picture

Mbaye Niang lors de Genoa-Hellas Verona (saison 2014-2015)

Crédit: LaPresse

L’autre carton de la journée est à mettre au crédit de l’Inter, victorieuse sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-4). Xherdan Shaqiri (2e), Fredy Guarin (37e, 63e) et Rodrigo Palacio (72e) ont inscrit les quatre buts de la victoire milanaise. A noter également le succès de la Lazio face à l’Udinese (0-1), permettant aux Romains de s’incruster provisoirement dans le Top 5, et le nul obtenu par Cagliari chez le Torino (0-0). Premier non-relégable, le Chievo Vérone se retrouvait sous pression et a parfaitement répondu en dominant la Sampdoria (2-1). Il prend ainsi ses distances sur la zone rouge (15e, quatre points d'avance sur Cagliari), alors que les Génois perdent deux places pour pointer au septième rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité