Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stats européennes : En cinq mois à Milan, Ménez fait déjà mieux qu'en trois saisons à Rome

Lucile Alard

Mis à jour 20/12/2014 à 13:32 GMT+1

Guardiola imbattable, Mourinho devant Ferguson et Ménez serial buteur : Voici toutes les stats des championnats européens.

Jeremy Menez (AC Milan), buteur face à naples

Crédit: AFP

Mourinho est meilleur que Ferguson

On ne s’appelle pas The Special One pour rien. José Mourinho a fait mieux que Sir Alex Ferguson en Premier League, du moins sur un point bien particulier. Le Portugais a atteint la semaine passée les 400 points marqués en championnat. Pour arriver à ce total, il n’a eu besoin que de 174 rencontres, il est donc l'entraîneur le plus rapide devant… Ferguson. L’ancien coach de United avait (quand même) mis 17 matches de plus.

La plaque tournante, c’est Yaya Touré

Pour générer du trafic au sein du milieu de City, vous pouvez compter sur Yaya Touré. Le Citizen n’a pas loupé beaucoup de matches depuis le début de la saison et heureusement. Il est au cœur du jeu de l’équipe de Pellegrini. Si ça se voit à l’œil, ça se constate aussi en statistiques. L’Ivoirien est celui qui a réussi le plus de passes en Premier League depuis le début de la saison avec un total coquet de 1178 ballons qui ont trouvé un destinataire. Touré régale.
picture

Yaya Touré avec Manchester City face à Swansea - Premier League 2014 - 2015

Crédit: AFP

De toute façon, Balotelli n'aurait pas marqué

Ne cherchez pas Mario Balotelli dans le tableau des buteurs de la Premier League. L’Italien court toujours après sa première réalisation en championnat avec Liverpool. Pour un attaquant censé remplacer Luis Suarez, cette bulle fait mal. Surtout que ce n’est pas faute de s’acharner : Super Mario a frappé 42 fois cette saison, jamais dans le mile. Personne n’a tiré plus que lui sans avoir marqué en Premier League. Dimanche, il sera suspendu. Mais Arsenal n’avait (a priori) pas grand-chose à craindre.

Contre Aston Villa, tout sourit à United

Attention déferlante. C’est à se demander si Villa a intérêt à jouer son match contre les Red Devils tant les statistiques sont en sa défaveur. Ce club, c’est la victime préférée de Wayne Rooney en PL qui a inscrit 12 buts contre cet adversaire. Lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, United a marqué au minimum trois fois. Les Villans ont gagné un seul des 37 derniers affrontements contre l’équipe mancunienne. Et petite anecdote la dernière fois qu’ils ont battu MU à Villa Park, leur milieu de terrain Jack Grealish n’était même pas né. On leur conseillerait presque d’être forfait, juste pour éviter l’humiliation.
picture

Manchester United (Rooney y Mata)

Crédit: AFP

Face aux clubs madrilènes, l’Athletic n’y arrive pas

Pas de chance pour l’Athletic Bilbao, une équipe madrilène est en visite à San Mamés ce week-end. L’Atlético Madrid est l’équipe qui a le plus gagné dans l’enceinte basque (22 victoires) derrière… le Real Madrid (29). Face aux Colchoneros, Bilbao a perdu ses deux dernières rencontres. Et la passe de trois est en train de chauffer : les deux dernières fois où l’Atlético a perdu en Liga, il a gagné le match suivant. Et comme les hommes de Simeone viennent de perdre contre Villarreal…

Cette saison le Barça s’arrache, et ça marche

Vous supportez le Barça ? Alors si samedi, à 15 minutes de la fin, les joueurs de Luis Enrique n’ont toujours pas fait la différence, pas de panique. La machine barcelonaise a quelque peu du mal à se lancer cette année. Avec ses huit points arrachés grâce à des buts dans le dernier quart d’heure, l’équipe catalane est la plus productive de la Liga en fin de match.
picture

Neymar hat Messi und Ronaldo gewählt.

Crédit: AFP

Menez n’est plus le même homme

L’AS Roma - AC Milan de samedi aura une saveur tout particulière pour Jérémy Ménez. Le Français pourrait jouer son centième match de Série A, mais il a surtout évolué trois saisons pour son adversaire du soir, la Louve. Et entre ces deux passages en Italie, le Français n’est plus le même : il a trouvé le sens du but. Il a marqué quinze fois en Série A, rien de spectaculaire. Mais ce qui interpelle c’est qu’en 15 matches sous les couleurs milanaises, il a déjà mis plus de buts (8) qu’en 84 avec le maillot de la capitale.
picture

Jeremy Menez (AC Milan), buteur face à naples

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité