Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : De plus en plus déçu par Wenger, Arsenal songerait à Guardiola

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/11/2014 à 10:55 GMT+1

Arsenal commencerait à perdre patience avec Arsène Wenger selon le Daily Star. Et aurait fait de Josep Guardiola sa priorité pour lui succéder.

Wenger Guardiola 2010

Crédit: Panoramic

Le point de rupture va-t-il être atteint entre Arsenal et Arsène Wenger ? C'est ce que suggère le Daily Star. Selon le tabloïd anglais, Stan Kroenke, l'actionnaire majoritaire des Gunners, commencerait à prendre conscience du mécontentement des supporters envers le manager alsacien. Les dirigeants londoniens auraient ainsi débuté leurs recherches dans l'optique de trouver un successeur à Wenger, 66 ans, qui occupe le banc d'Arsenal depuis 18 ans. Et Josep Guardiola arriverait en tête de leur liste.
La défaite à Swansea (2-1) avant la trêve internationale n'a fait qu'augmenter l'insatisfaction des fans des Gunners. Leurs espoirs de voir Arsenal remporter son premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004 paraissent déjà bien minces puisque le club ne pointe qu'à la sixième place du classement, à 12 points du leader, Chelsea. La victoire en FA Cup la saison passée, le premier trophée pour Arsenal depuis 2005, ne suffit pas pour l'ambitieux club londonien. D'après un sondage évoqué par le Daily Star, 68% des supporters des Gunners souhaitent le départ de Wenger.

La Premier League, un "rêve" pour Guardiola

Pour le tabloïd anglais, Josep Guardiola est l'option numéro un des dirigeants d'Arsenal pour le remplacer. Le Daily Star rappelle que le technicien catalan avait fait part de son rêve de travailler en Angleterre avant de rejoindre le Bayern Munich. "En tant que joueur, je n'ai pas pu réaliser mon rêve de jouer en Angleterre, avait-il dit. Mais j'espère, dans le futur, pouvoir relever le défi d'entraîner ici, et vivre la même expérience que tous les joueurs ou les entraîneurs qui sont passés ici." Le média britannique ajoute que Guardiola serait séduit par la liberté que les dirigeants d'Arsenal ont accordé à Wenger, tant dans le style de jeu pratiqué que sur le marché des transferts.
L'ancien entraîneur du Barça ne serait cependant pas le seul à susciter l'intérêt des Gunners. Le Daily Star évoque aussi le nom de Roberto Martinez, le manager d'Everton, et précise que Guardiola ne serait de toute façon pas susceptible de quitter le Bayern avant l'été prochain. Le Catalan serait aussi suivi par Manchester City, même si Diego Simeone tient la corde pour succéder éventuellement à Manuel Pellegrini. En attendant, il est toujours sur le banc du Bayern. Et Wenger, bien que de plus en plus contesté, reste solidement accroché à celui d'Arsenal.
picture

Arsène Wenger, Arsenal - 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité