Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue à Naples, la Juve commence vraiment à décrocher

Geoffrey Steines

Mis à jour 27/09/2015 à 10:57 GMT+2

SERIE A - La Juventus Turin vit décidément un début de saison bien difficile. Les Bianconeri se sont inclinés à Naples samedi soir (2-1) dans le choc de la 6e journée. leur troisième défaite déjà en 6 matches, soit autant que sur toute la saison dernière.

La Juventus a souffert à Naples

Crédit: Imago

La Juventus s'enfonce dans ses doutes. Elle s'est inclinée samedi à Naples dans le choc de la 6e journée de Serie A. Lorenzo Insigne (26e) et Gonzalo Higuain (62e) ont offert une victoire méritée au Napoli. La réduction du score signée Mario Lemina (63e), son premier but chez les Bianconeri, est restée sans suite. Le quadruple champion d'Italie en est déjà à trois défaites en championnat, soit autant que lors de la conquête de son titre la saison passée. Les Napolitains basculent eux dans la première moitié du tableau (10e).
Ce n'est pas volé, tant les partenaires d'un Marek Hamsik étincelant au San Paolo ont dominé les débats une bonne heure durant. Tant physiquement que techniquement, ils ont mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter un match de ce niveau. Au contraire d'une Juventus qui n'a pas fait grand-chose pour se relever de l'improbable nul concédé en milieu de semaine à domicile contre le promu Frosinone (1-1). La Vieille Dame a rarement aussi bien porté son nom que lors d'une première période où elle a semblé incapable de répondre à l'intensité imposée dans les duels par les locaux.

13 points de retard en cas de victoire de l'Inter

Cela ne s'est pas manifesté par pléthore d'occasions en faveur du Napoli, qui a fait preuve d'efficacité dans le sillage d'un Gonzalo Higuain de gala. L'Argentin a d'abord servi Lorenzo Insigne d'une délicieuse talonnade pour l'ouverture du score (1-0, 26e). Il s'est ensuite retrouvé à la conclusion sur le but du break (2-0, 62e). Un écart qui reflétait davantage la domination exercée par le Napoli dans cette rencontre. D'autant que José Callejon (45e+1), Dries Mertens (45e+3) et Higuain déjà (49e) avaient eu les opportunités de plier le match.
A l'inverse, les Turinois ont longtemps affiché une léthargie inquiétante. Hors-sujet, Paul Pogba a symbolisé cette incapacité à mettre le bloc napolitain en danger, la faute à un déchet technique bien trop important. C'est finalement Lemina qui a secoué le cocotier et sauvé une prestation très moyenne en débloquant son compteur avec les Bianconeri avec un but plein d'opportunisme (2-1, 63e). Mais le souffle né de ce but n'a duré que dix minutes avant de s'éteindre. Trop peu pour renverser la tendance. La saison n'en est qu'à ses prémices, et pourtant la couronne nationale de la Juve tient déjà à un fil. Un succès de l'Inter dimanche contre la Fiorentina et les Turinois pointeraient à 13 points des Nerazzurri. Tout sauf anodin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité