Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (3e journée) - Le derby et la tête : l'Inter fait coup double

Florian Maussion

Mis à jour 13/09/2015 à 23:02 GMT+2

SERIE A - L'Inter a remporté le derby contre l'AC Milan dimanche pour le compte de la 3e journée (1-0). Fredy Guarin a inscrit l'unique but de la rencontre à la 58e minute et a ainsi offert une troisième victoire en autant de rencontres à son équipe, seule en tête du championnat. Les Rossoneri ont eux trois petits points et pointent au 12e rang.

Fredy Guarin aux côtés d'Ivan Perisic après son but contre l'AC Milan lors du derby

Crédit: AFP

L'Inter prend les commandes de la Serie A. Le club nerazzuro a remporté dimanche le derby de la Madonnina contre son meilleur ennemi, l'AC Milan. Une courte victoire 1-0 obtenue en seconde période grâce à Fredy Guarin (58e). Au classement, l'Inter prend deux points d'avance sur ses poursuivants, le Chievo, le Torino, la Roma, Sassuolo et Palerme, qui ne se départagent qu'à la différence de buts.
Rien n'a été facile pour les joueurs de Roberto Mancini. Sur la pelouse de Giuseppe Meazza, l'AC Milan a été la première à se montrer dangereux. Dès la 3e minute, Carlos Bacca a profité d'une mauvaise relance de la défense adverse pour lancer Luiz Adriano dans la surface. Mais le Brésilien a manqué son duel avec Handanovic. Une alerte sans conséquence pour les Nerazzuri, qui ont dû attendre les arrêts de jeu du premier acte pour obtenir leur première occasion franche (45e+1). Lancé dans la surface, Mauro Icardi, capitaine, s'est retrouvé en position idéale et Diego Lopez a dû s'employer pour préserver le score avant la pause.

Guarin buteur pour sa 100e en Serie A

Un simple retard pour l'Inter, qui a fini par trouver l'ouverture un peu avant l'heure de jeu. Parti de la droite, Fredy Guarin a repiqué dans l'axe avant de placer une frappe du gauche depuis l'entrée de la surface, qui est allé se loger dans le petit filet opposé (1-0, 58e). De quoi fêter dignement sa 100e apparition en Serie A pour le Colombien.
Sonnés, les Rossoneri ont retrouvé un peu d'allant avec l'entrée en jeu de Mario Balotelli. L'attaquant Italien a bien failli jouer les héros. Après un tir des 20 mètres sur le poteau d'Handanovic (78e), "Super Mario" a obligé le portier interiste à réaliser une superbe parade sur un coup-franc qui prenait le chemin du petit filet (83e). Pas suffisant pour éviter la défaite et empêcher le rival milanais de prendre la tête du championnat.
picture

Mario Balotelli (AC Milan) face à l'Inter - Serie A 2015/2016

Crédit: AFP

Naples au ralenti

Dans les autres rencontres de la journée, la Lazio s'est reprise après la claque subie face au Chievo (0-4). Les Biancocelesti se sont imposés sur leur pelouse face à l'Udinese (2-0). Naples, en revanche, fait toujours du sur-place. Les hommes de Maurizio Sarri ont arraché le nul (2-2), après avoir été menés deux fois au score par Empoli, et pointent à la 14e place.
Ils comptent un point de plus que la Juventus (16e), qui a concédé le nul face au Chievo sur sa pelouse (2-2). Avec un petit point en trois journées, les hommes de Massimiliano Allegri comptent 6 unités de retard sur la Roma, 4e, qui a battu Frosinone (2-0). Déjà un petit gouffre à combler pour le quadruple champion en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité