Getty Images

Balle de break pour la Juventus

Balle de break pour la Vieille Dame
Par AFP

Le 14/03/2018 à 00:42Mis à jour Le 14/03/2018 à 09:43

SERIE A - Avec la réception mercredi de l'Atalanta Bergame, en match en retard de la 26e journée, la Juventus Turin a l'occasion de prendre quatre points d'avance sur Naples en tête du championnat italien. Une opportunité en or dans la course au titre.

Le premier tournant a eu lieu il y a huit jours, quand Naples s'est incliné à domicile face à la Roma (2-4) alors que la Juve allait gagner 0-1 à Rome contre la Lazio. Puis le week-end dernier, les Turinois ont battu l'Udinese 2-0 pour leur 11e succès d'affilée en championnat alors que Naples ne prenait qu'un point à Milan face à l'Inter.

La Juve a alors pris seule la tête du championnat, pour la première fois de la saison, et mercredi elle a l'occasion d'assommer un peu plus les Napolitains en les mettant à quatre longueurs. Il faudra pour cela battre l'Atalanta, dont la 8e place ne reflète pas tout à fait la valeur. Les Bergamasques ont en effet laissé de l'énergie, et sans doute quelques points, dans leur joli parcours en Ligue Europa.

L'Atalanta, pas un faire-valoir

Mais l'équipe de Gian Piero Gasperini n'est pas facile à manoeuvrer et a eu quelques bons résultats face à des gros calibres de Serie A avec des victoires contre la Roma et l'AC Milan et des matches nuls face à Naples, la Lazio ou la Juventus au match aller à Bergame.

Les Bianconeri pourraient aussi souffrir du rythme imposé par un calendrier chargé, eux qui jouent toujours sur trois tableaux avec la Coupe d'Italie et la Ligue des Champions. Mais l'effectif de Massimiliano Allegri est tellement riche que même avec six ou sept remplaçants habituels, la Juventus a facilement dominé l'Udinese dimanche. Et mercredi, ce sont les titulaires qui devraient prendre le relais.

0
0