Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de la Roma (1-0), la Juventus s'envole en tête de la Serie A

Tony David

Mis à jour 17/12/2016 à 23:14 GMT+1

SERIE A - La Juventus a encore eu le dernier mot. La Vieille Dame s'est imposée samedi soir contre l'AS Roma (1-0) dans le choc de la 17e journée entre le leader et son dauphin. C'est Gonzalo Higuain qui a inscrit l'unique but de la rencontre, synonyme de sixième succès de rang contre les Giallorossi et de 25e victoire consécutive à domicile. La Juve compte désormais sept points d'avance.

Gonzalo Higuain (Juventus), sourire aux lèvres après son but contre la Roma

Crédit: Panoramic

La Juventus a fait la bonne affaire ce samedi soir. Après 90 minutes très disputées (huit cartons jaunes), les Turinois se sont imposés face à l'AS Roma (1-0) lors du choc de cette 17e journée, grâce à un but de Gonzalo Higuain. Avec ce succès, la Vieille Dame prend le large en tête de la Série A et compte désormais sept points d'avance sur son dauphin romain, encore battu par la meilleure équipe d'Italie.
Pour construire cette victoire, les joueurs de Massimiliano Allegri ont pu compter, comme souvent, sur un bloc défensif solide et un Gonzalo Higuain efficace. L'Argentin, acheté 90 millions d'euros cet été, a définitivement conquis le public turinois en marquant le seul but de la soirée. Très remuant en début de partie, l'attaquant a trouvé le chemin des filets après deux tentatives infructueuses. Sur une chevauchée tout en puissance, il a conclu son action par un splendide tir du droit en pleine lucarne (14e, 1-0).

Dzeko muselé

Un but logique au vu des premières minutes. Le dispositif en 4-2-3-1 de Luciano Spalletti, avec un milieu dense autour de De Rossi, Nainggolan et Strootman, n'a pas eu l'effet escompté. Bien en place défensivement, les Turinois ont alors pu procéder en contre. Si Higuain s'est peu à peu éteint en deuxième période, Stefano Sturaro a été à deux doigts de doubler la mise, comme sur cette frappe à ras de terre, bien détournée par Wojciech Szczesny, impressionnant dans ses buts samedi soir.
En face, l'AS Roma s'est montrée trop peu efficace dans le dernier geste pour égaliser. En deuxième période, l'entrée de Mohamed Salah a amené de la percussion mais Diego Perotti (77e) n'a pas transformé l'occasion qui se présentait à lui. Le meilleur buteur de la Série A, Edin Dzeko (12 buts), souvent trop seul devant, a été trop transparent devant pour mettre en danger Giorgio Chiellini et ses coéquipiers. Alors qu'il reste un match à jouer avant la trêve hivernale, la Juventus Turin a fait le break en championnat et compte désormais sept points d'avance sur la Roma, qui conserve la deuxième place devant l'AC Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité