Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant de rafler la L1, MediaPro avait perdu son combat pour la Serie A

ParAFP

Mis à jour 29/05/2018 à 22:11 GMT+2

SERIE A - La Ligue italienne de football a annulé le contrat passé avec le groupe espagnol MediaPro pour les droits TV de la Serie A de 2018 à 2021, plongeant les téléspectateurs dans l'incertitude à moins de trois mois de la reprise, rapportent mardi les médias sportifs italiens.

Paulo Dybala Juventus 2018

Crédit: Getty Images

Les clubs italiens représentés à la Ligue ont voté à l'unanimité l'annulation du contrat passé avec le groupe espagnol Mediapro pour les droits TV de la Serie A de 2018 à 2021, écrivent La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport. En février, Mediapro avait obtenu les droits de la Serie A grâce à une offre de 1,05 milliard d'euros par saison. Mais son projet de revente des droits a été retoqué le 9 mai par un tribunal de Milan, saisi par Sky, l'un des diffuseurs actuels du football en Italie.
Avant cette décision de justice, Mediapro avait annoncé qu'il ne verserait pas la garantie bancaire prévue d'un milliard d'euros tant qu'il ne pourrait pas disposer de ces droits. C'est l'absence du versement de cette garantie qui a entraîné la décision de la Lega Serie A. Selon La Gazzetta dello Sport, Mediapro a désormais sept jours pour verser la somme prévue. Sinon, la Ligue pourra lancer des discussions de gré à gré avec les diffuseurs intéressés, parmi lesquels Sky.
Les médias italiens évoquent également une possible action en justice du groupe espagnol. Selon la Gazzetta, la Serie "pourrait restituer les 64 millions d'euros versés par Mediapro au titre d'acompte en échange de la renonciation à une action contentieuse". En attendant, on ne sait pas où et comment seront diffusés les matches de la prochaine saison de Serie A, qui débute le 18 août. Jusqu'à la fin de la saison terminée il y huit jours, les groupes Sky et Mediaset se partageaient les droits télé domestiques de la Serie A, qui s'élevaient à 945 millions d'euros par an sur la période 2015-2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité