Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples revient à un point de la Juventus après sa victoire à Turin (0-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 23/04/2018 à 09:07 GMT+2

SERIE A – Naples l'a fait ! Les joueurs de Maurizio Sarri se sont imposés, dimanche soir, sur la pelouse de la Juventus lors de la 34e journée (0-1). Les coéquipiers de Marek Hamsik reviennent à un petit point du leader turinois, à quatre rencontres du terme du championnat. Kalidou Koulibaly a inscrit l'unique but du match sur une tête rageuse en toute fin de partie.

La joie des Napolitains face à la Juventus.

Crédit: Getty Images

Naples peut encore rêver du titre ! A l'occasion du choc très attendu de la 34e journée de Serie A, les Napolitains l'ont emporté in extremis à Turin sur la plus petite des marges (0-1). Les joueurs de Maurizio Sarri ont ainsi pris leur revanche sur la Juventus, qui s'était imposée sur le même score au match aller au San Paolo le 1er décembre dernier. Grâce à ce succès de prestige, les Azzurri reviennent à un petit point des Bianconeri, toujours leaders de la Serie A et relancent le suspense dans la lutte pour le titre à quatre journées de la fin du championnat d'Italie.
Kalidou Koulibaly a peut-être changé la face de la fin de saison italienne. En catapultant le ballon de la tête au fond du but gardé par Gianluigi Buffon à la dernière minute du temps réglementaire (0-1, 90e), le défenseur napolitain a débloqué un match verrouillé où l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Il a surtout récompensé une prestation collective napolitaine très solide sur la pelouse du champion en titre.

La Juve n'a pas existé

Dominateurs dans le jeu avec 54 % de possession du ballon à l'extérieur, les Napolitains n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. Mais ils ont eu le mérite de tenter (14 tirs à 3 en leur faveur) face à des Bianconeri inexistants dans le jeu. Marek Hamsik a manqué le cadre à deux reprises (24e, 52e) en s'infiltrant sur la gauche de la surface turinoise. José Callejon a quant à lui vu Gianluigi Buffon s'interposer sur une bonne reprise de volée au second poteau (73e).
Etouffés au milieu de terrain par le pressing napolitain, les Bianconeri auraient toutefois pu ouvrir le score contre le cours du jeu sur un coup franc de Miralem Pjanic dont le tir dévié par le mur a trouvé le poteau (17e). Mais en dehors de cette action et à l'image de son équipe, l'ex-Lyonnais, sevré de ballons, n'a pas pu faire parler sa technique dans l'entrejeu.
Les deux attaquants argentins Paulo Dybala, sorti à la pause, et Gonzalo Higuain n'ont pas pu non plus se mettre en évidence, jamais servis dans de bonnes conditions. Justement punis par le but de Kalidou Koulibaly, les joueurs de Massimiliano Allegri conservent un maigre avantage en vue du titre. Mais avec deux déplacements très compliqués à venir à Rome et à Milan pour défier l'Inter, ils ont de quoi s'inquiéter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité