Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

29e journée : Grâce à Moise Kean, la Juve renoue avec la victoire face à Empoli (1-0)

Farid Sarr

Mis à jour 30/03/2019 à 20:26 GMT+1

SERIE A - Grâce à un petit but de Moise Kean, entré en jeu, la Juventus a renoué avec la victoire en championnat en dominant Empoli (1-0) lors de la 29e journée ce samedi. La Juve prend dix-huit points d'avance sur Napoli qui affronte l'AS Rome dimanche.

Moise Kean buteur face à Empoli

Crédit: Getty Images

La Juventus a retrouvé le goût de la victoire. Treize jours après avoir concédé leur première défaite de la saison en championnat face au Genoa (0-2), les Bianconeri se sont repris. Le leader de Serie A a disposé d'Empoli ce samedi sur le plus petit des scores (1-0). Une rencontre où tout n'aura pas été parfait, les joueurs de Massimiliano Allegri ayant manqué de sérénité par moments. Mais ils n'ont pas failli à leur mission pour autant. La Juventus (78 pts) compte désormais 18 unités d'avance sur son dauphin napolitain (60 pts), qui défie l'AS Roma ce dimanche (15h00).
La Vieille Dame n'a pas réalisé une entame parfaite. Bousculés dans les premiers instants de la rencontre comme rarement cette saison, les joueurs de Massimiliano Allegri ont délaissé dans un premier temps le ballon à leur adversaire du jour. Orphelin de Cristiano Ronaldo ou encore Paulo Dybala, le leader de Serie A a semblé manquer de repères. Les Bianconeri ne sont pas passés loin de concéder l'ouverture du score à deux reprises, suite à des incursions de Diego Farias (8e, 18e) dans la surface turinoise.

La lumière est venue de Kean

Dans cette rencontre aux allures de match piège, la Juventus est entrée dans le second acte avec de meilleures intentions. Poussés par un Federico Bernardeschi très actif sur son couloir droit, les Turinois ont su profiter des espaces laissés par la défense adverse. Bien servi par Miralem Pjanić, Mario Mandžukić a failli faire trembler les filets mais sa reprise de volée à frôlé de peu le cadre (62e).Alors que la Juventus commençait à prendre l'ascendant sur son adversaire, c'est à ce moment-là que Massimiliano Allegri a décidé de faire entrer son meilleur joker et il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour se mettre en évidence.
Entrée en lieu et place de Blaise Matuidi (70e), Moise Kean a trouvé la faille deux minutes après, sur un bon service en remise de Mario Mandžukić (72e). Déjà buteur avec la sélection italienne face à la Finlande (2-0) quelques jours plus tôt, la jeune pépite turinoise de 19 ans a inscrit au passage son huitième but de la saison avec le leader de Serie A, des chiffres que le championnat italien n'avait plus connu depuis un certain Mario Balotelli (18 ans).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité