Getty Images

4e journée : Naples remercie Insigne

Naples remercie Insigne
Par AFP

Le 15/09/2018 à 20:23Mis à jour Le 15/09/2018 à 22:16

SERIE A - Naples a battu la Fiorentina sur la plus petite des marges (1-0) samedi à San Paolo, grâce à un but de Lorenzo Insigne en fin de match (79e). Une troisième victoire en quatre matches qui permet à la formation de Carlo Ancelotti de prendre provisoirement la deuxième place du classement.

Tout n'est pas parfait pour le Naples de Carlo Ancelotti, comme l'avait montré la nette défaite concédée face à la Sampdoria Gênes (3-0) lors de la précédente journée. Mais, même hésitant, même perfectible, Naples (2e) a remporté trois matches sur quatre et rejoint donc, avec neuf points, la Juventus Turin, leader, qui affrontera Sassuolo dimanche, en espérant le premier but italien de Cristiano Ronaldo.

On a pourtant longtemps pensé qu'avant de partir à Belgrade affronter l'Etoile Rouge, l'équipe d'Ancelotti allait devoir se contenter d'un point face à la Fiorentina, pas très ambitieuse mais bien organisée. Il a fallu attendre la 79e minute pour voir Insigne débloquer la partie. Joliment servi dans la surface par Milik, l'attaquant italien a enchaîné contrôle et frappe croisée du droit pour donner la victoire à son équipe avec son 50e but en Serie A.

0
0