Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo dit adieu au Real Madrid : "Le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre"

Vincent Guiraud

Publié 10/07/2018 à 18:42 GMT+2

TRANSFERTS - Dans une lettre ouverte publiée sur le site du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'est exprimé pour la première fois sur son départ à la Juventus. Le Portugais a demandé aux supporters du club espagnol de "comprendre (sa) décision".

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

"Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont été probablement les plus heureuses de ma vie." Cristiano Ronaldo a tenu lui-même à dire adieu au club madrilène dans une lettre publiée quelques minutes après l'annonce officielle, sur le site du Real Madrid. Son départ à la Juventus désormais acté, CR7 a remercié le club "pour l'amour et l'affection" qu'il lui a donné.
"Je n'ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour cette ville", a expliqué Ronaldo. "Cependant, je crois que le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie et c'est pourquoi j'ai demandé au club d'accepter de me transférer. Je demande à tout le monde, et surtout à nos supporters, de comprendre cette décision. "

450 buts en 438 matchs à Madrid

Après neuf ans passés à Madrid, CR7 tire donc sa révérence et aura inscrit 450 buts en 438 matches sous la tunique merengue. Un bilan stratosphérique auquel s'ajoute un palmarès incroyable que le Portugais n'a pas manqué de souligner dans sa lettre. "J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire. (…) Ensemble nous avons gagné trois Ligues des champions d'affilée et quatre en cinq ans. D'un point de vue personnel j'ai la satisfaction d'avoir remporté quatre Ballons d'Or et trois Souliers d'Or."
En froid avec Florentino Perez depuis plusieurs mois, Cristiano préfère mettre ses querelles de côté au moment de dire au revoir au club. Dans sa lettre, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions a remercié son président, les techniciens, les médecins, les kinés et "tous les travailleurs incroyables qui font fonctionner le club".
Comme je l'ai dit pour la première fois dans notre stade il y a 9 ans : Hala Madrid!
Le mot de la fin CR7 l'a évidemment réservé aux supporters merengue qui lui ont parfois mené la vie dure au Santiago Bernabeu. "Merci infiniment à tous nos fans. J'ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour moi de commencer un nouveau cycle. Je pars mais ce maillot, ce blason et le Santiago Bernabeu m'accompagneront où que je sois."
"Merci à tous et, bien sûr, comme je l'ai dit pour la première fois dans notre stade il y a 9 ans : Hala Madrid!" La boucle est bouclée.
picture

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité