Getty Images

Cristiano Ronaldo dit adieu au Real Madrid : "Le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre"

Ronaldo dit adieu au Real : "Le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie"

Le 10/07/2018 à 18:21Mis à jour Le 10/07/2018 à 18:42

TRANSFERTS - Dans une lettre ouverte publiée sur le site du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'est exprimé pour la première fois sur son départ à la Juventus. Le Portugais a demandé aux supporters du club espagnol de "comprendre (sa) décision".

"Je n'ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour cette ville", a expliqué Ronaldo. "Cependant, je crois que le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie et c'est pourquoi j'ai demandé au club d'accepter de me transférer. Je demande à tout le monde, et surtout à nos supporters, de comprendre cette décision. "

450 buts en 438 matchs à Madrid

Après neuf ans passés à Madrid, CR7 tire donc sa révérence et aura inscrit 450 buts en 438 matches sous la tunique merengue. Un bilan stratosphérique auquel s'ajoute un palmarès incroyable que le Portugais n'a pas manqué de souligner dans sa lettre. "J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire. (…) Ensemble nous avons gagné trois Ligues des champions d'affilée et quatre en cinq ans. D'un point de vue personnel j'ai la satisfaction d'avoir remporté quatre Ballons d'Or et trois Souliers d'Or."

Vidéo - Les 10 dates qui ont permis à Ronaldo d'entrer dans la légende du Real

01:19

En froid avec Florentino Perez depuis plusieurs mois, Cristiano préfère mettre ses querelles de côté au moment de dire au revoir au club. Dans sa lettre, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions a remercié son président, les techniciens, les médecins, les kinés et "tous les travailleurs incroyables qui font fonctionner le club".

" Comme je l'ai dit pour la première fois dans notre stade il y a 9 ans : Hala Madrid!"

Le mot de la fin CR7 l'a évidemment réservé aux supporters merengue qui lui ont parfois mené la vie dure au Santiago Bernabeu. "Merci infiniment à tous nos fans. J'ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour moi de commencer un nouveau cycle. Je pars mais ce maillot, ce blason et le Santiago Bernabeu m'accompagneront où que je sois."

"Merci à tous et, bien sûr, comme je l'ai dit pour la première fois dans notre stade il y a 9 ans : Hala Madrid!" La boucle est bouclée.

Cristiano Ronaldo

Cristiano RonaldoGetty Images

0
0