Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mino Raiola conteste sa suspension d'exercer en Italie

ParAFP

Mis à jour 09/05/2019 à 16:27 GMT+2

SERIE A - Mino Raiola, l'un des principaux agents de joueurs dans le football, a annoncé qu'il allait saisir la justice pour contester les trois mois de suspension de toute activité infligés par la Fédération italienne de football (FIGC).

Mino Raiola

Crédit: Getty Images

Mino va saisir la justice pour contester les trois mois de suspension de toute activité infligés par la Fédération italienne de football (FIGC). "Je vais saisir la justice de cette injustice et pour défendre la liberté d'expression et déployer toute mon énergie, dans l'intérêt du football italien", a prévenu dans un communiqué l'agent entre autres de Paul Pogba (Manchester United), Mario Balotelli (Olympique de Marseille) ou Moise Kean (Juventus Turin).

"Une volonté politique"

"Cette suspension ne m'a pas surpris", a affirmé le Néerlando-italien de 51 ans, selon qui la sanction de la FIGC n'est pas étrangère aux critiques qu'il lui a récemment adressée, la qualifiant de "faible et inexistante". "Je me doute bien que la Fédération italienne ne m'a pas oublié depuis que j'ai diffusé mes critiques pour son rôle, tant dans l'état désastreux du football italien que lors des derniers épisodes en matière de racisme dans le football en Italie", a-t-il indiqué.
picture

L'agent Mino Raiola.

Crédit: Getty Images

"Mon sentiment est que cette sanction est motivée par une volonté politique, sans tenir compte du droit. Elle est basée sur des motifs falacieux et des mensonges", a ajouté celui qui en fait une question de principe et d'honneur. "Cette suspension se limite au territoire italien et n'aura pas de répercussions sur les joueurs que je représente", a-t-il en effet précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité