Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 6e journée de Serie A entre l'Inter Milan et la Fiorentina. Coup d'envoi à 21h.

Serie A / 6e Journée
Stadio Giuseppe Meazza / 25.09.2018
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 25/09/2018 à 20:21 GMT+2


Live comment icon
MIRALLAS PREFERE A PJACA, DEUX FRENCHIES TITULAIRES
C'est bien le 4-3-3 attendu que propose Stefano Pioli pour ce déplacement à Milan. La principale surprise de ce onze de départ vient de la titularisation de Mirallas à la place de Marko Pjaca, pourtant en grande forme dernièrement. Pour le reste, c'est un onze assez classique avec les Français Lafont et Veretout titulaires.
Live comment icon
UN 4-2-3-1 SANS SURPRISE
Pas beaucoup de surprises dans le onze de départ concocté par Luciano Spalletti avec le classique 4-2-3-1 utilisé depuis le début de la saison. Attendus titulaires, Gagliardini et Politano sont finalement remplaçants, comme Baldé Keita ou Lautaro Martinez. Du coup, ce sont Vecino et Candreva qui débuteront au milieu de terrain.
COMPOSITION DE L'INTER MILAN : Handanovic - D’Ambrosio, Skriniar, De Vrij, Asamoah - Vecino, Brozovic - Candreva, Nainggolan, Perisic - Icardi (cap).
picture

Crédit: Getty Images

Les joueurs ne sont pas encore là mais les maillot oui.
Live comment icon
1. Comme le nombre de victoires de la Fiorentina face à l'Inter depuis février 2016. Sur leurs quatre derniers affrontements, la Viola n'est venu à bout des Intéristes qu'une seule fois, lors d'un renversant succès (5-4) en avril 2017. Sur la période, elle reste même sur deux grosses défaites à Giuseppe Meazza, en novembre 2016 (4-2) et août 2017 (3-0).
Live comment icon
Bien plus convaincant depuis le début de la saison, la Fiorentina vit elle une entame de championnat quasi parfaite. Troisième avec 10pts, la "Viola" ne s'est inclinée qu'à Naples (1-0) et reste sur un joli succès (3-0) à domicile face à la SPAL. Mais, malgré leur bon début de saison, les joueurs de Stefano Pioli n'ont toujours pas gagné à l'extérieur (1-1 à Gênes face à la Samp lors de la 1re journée) et un troisième match sans succès hors de leurs bases commencerait à poser question.
picture

Crédit: Getty Images

Live comment icon
Seulement 9e de Serie A, l'Inter Milan vit un début de championnat très compliqué sur la scène nationale, bien en-deça de ses attentes de début de saison. Mais le succès en Ligue des champions face à Tottenham (2-1) a fait du bien aux hommes de Luciano Spalletti, qui ont su confirmer ensuite en championnat sur le terrain de la Sampdoria (0-1). Mais les Intéristes devront toutefois mettre fin à leur triste parcours à domicile (1 nul et 1 défaite) cette saison en Serie A pour ne pas risquer un début de crise.
picture

Crédit: Getty Images