Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Cagliari - Juventus : Blaise Matuidi et Moise Kean victimes de cris racistes

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2019 à 02:40 GMT+2

SERIE A - Un nouveau cas de racisme frappe le football italien. Mardi soir, alors que la Juventus s'est imposée sur le terrain de Cagliari (0-2), Blaise Matuidi et Moise Kean ont été victimes de cris racistes de la part des tifosi sardes.

Kean - Cagliari-Juventus - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Une nouvelle fois, le football italien est frappé par le racisme. Si la Juventus n'a pas eu de mal à battre Cagliari, mardi soir (0-2), cette victoire a été entachée par des cris racistes subis par Moise Kean et Blaise Matuidi. L'attaquant italien, auteur du deuxième but des siens, a ensuite exulté les bras ouverts face aux tifosi sardes, déclenchant leur colère.
Révolé, le Français a quant à lui demandé à l'arbitre d'arrêter la rencontre. Stoppée quelques instants, cette dernière a finalement repris après une annonce du speaker du stade. Interrogé après la rencontre, Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juve, a fait une bien drôle de déclaration. Mardi après le match, Matuidi a tweeté une photo de Kean avec ce message "Bianco+Neri #Notoracism"

Bonucci, la drôle de défense

"On a entendu des buuuu racistes de la Curva de Cagliari après le but et la célébration de Kean. Je pense que la faute est 50-50 entre ces gens et Kean. Moise sait qu'il aurait pu célébrer autrement, en embrassant ses coéquipiers", a expliqué l'international italien.
"Ce sont des imbéciles, comme toujours. On doit les identifer et les bannir des stades", a de son côté confié Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame. De son côté, le président de Cagliari Tommaso Giulini a assuré que si "c'était Bernardeschi qui avait fait ce qu'a fait Kean, la réaction aurait été la même".
"Personne n'a rien entendu jusqu'au but. Kean a fait une erreur, il a 19 ans, ça se comprend", a-t-il ajouté, disant avoir "surtout entendu des sifflets". "Il y a un moralisme et une dérive qui me déplait. Ce club a toujours été exemplaire et a toujours dénoncé tout comportement raciste. S'il y a eu des cris racistes, ceux qui les ont lancés ont commis une erreur", a-t-il encore déclaré.
L'an dernier, Blaise Matuidi avait déjà été victime de cris racistes sur cette même pelouse de Cagliari. Le club sarde s'était excusé et n'avait pas été sanctionné, en raison du manque de preuves.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité