Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - De 1-2 à 2-1, quand le VAR sauve le Fiorentina, la Lazio battue au Genoa

ParAFP

Mis à jour 18/02/2019 à 02:48 GMT+1

SERIE A - Sauvée par le VAR : l'assistance-vidéo est venue à la rescousse de la Fiorentina dimanche face à la Spal (4-1) en Serie A, avec un épisode rarissime qui a vu dans le même mouvement l'arbitre annuler un but à la Spal et offrir un penalty aux Florentins. De son côté la Lazio a chuté face au Genoa (2-1), perdant du terrain dans la course à la Ligue des Champions.

Edimilson - SPAL-Fiorentina - Serie A 2018-2019

Crédit: Getty Images

Mauvaise affaire pour la Lazio : battus 2-1 par le Genoa dimanche les Romains perdent du terrain dans la course à la Ligue des Champions, alors que la Fiorentina peut croire en ses chances pour la C3 après avoir été sauvée par la VAR sur le terrain de la Spal.
Handicapée par une avalanche de blessures, la Lazio pensait tenir un excellent résultat sur la pelouse du Genoa après l'ouverture du score signée Badelj juste avant la pause (44e). Mais le dernier quart d'heure a été fatal aux Romains avec d'abord l'égalisation de Sanabria (75e) puis, dans le temps additionnel, le but du 2-1 joliment inscrit par le capitaine du Genoa Criscito.

La Lazio reste 7e

Avec cette défaite, l'équipe de Simone Inzaghi reste coincée à la 7e place, à égalité de points avec l'Atalanta Bergame (6e) et l'AS Rome (5e), qui ne jouera que lundi face à Bologne. La très convoitée 4e place, la dernière à envoyer en Ligue des champions, est pour l'instant occupée par l'AC Milan, qui avait décroché samedi une très importante victoire sur le terrain de l'Atalanta, l'une de ses rivales directes (3-1).
picture

L'arbitre de Spal-Fiorentina consulte la VAR

Crédit: Getty Images

Avant le revers concédé par la Lazio, la Fiorentina avait préservé ses chances de qualification pour l'Europa League avec une victoire inespérée sur le terrain de la Spal (4-1). Si ce succès est inespéré, c'est parce qu'il doit beaucoup à la VAR, venue à la rescousse de la Viola avec un épisode rarissime, qui a vu dans le même mouvement l'arbitre annuler un but à la Spal et offrir un penalty aux Florentins.

La Fiorentina sauvée par le VAR

A la 75e minute, le stade de Ferrare a explosé quand Valoti a marqué le but du 2-1. La Spal (16e) était alors sur le point de décrocher un succès d'une grande importance dans l'optique du maintien. Mais c'était sans compter sur le VAR. Au moment de la remise en jeu, on a vu l'arbitre central M. Pairetto toucher son oreillette, puis se diriger vers l'écran de contrôle en bord de terrain.
Il y est resté de longues minutes avant de faire deux gestes, le premier pour indiquer l'annulation du but de Valoti et le deuxième pour montrer le point de penalty dans la surface de réparation de la Spal.
Au tout début de l'action ayant amené au but de Valoti, l'attaquant de la Fiorentina Federico Chiesa avait en effet été victime d'un tacle, valant penalty selon le central.
Ca me fait rigoler
Le Français Jordan Veretout l'a transformé et il n'y a plus eu de match ensuite. Passée en quelques minutes de 2-1 à 1-2, la Spal s'est effondrée et a encore encaissé deux buts, signés Simeone et Gerson. La Fiorentina, passée proche de la défaite, l'a finalement emporté 4-1 et reste 8e.
Le président de la Spal, Walter Mattioli, a de son côté parlé d'évènements "inacceptables", estimant avoir vu son équipe "se faire voler sous (mes) yeux". "Si on doit annuler un but pour une faute de ce genre, ça me fait rigoler", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité