Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - La Juventus et Parme partagent les points au terme d'un match de folie (3-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 03/02/2019 à 10:35 GMT+1

SERIE A - Alors qu'elle menait de deux buts, la Juventus Turin s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu par de courageux Parmesans. La Vieille Dame conserve neuf points d'avance sur Naples. Avec son doublé, Ronaldo devient seul leader du classement des buteurs.

Cristiano Ronaldo à l'issue de Juventus - Parme en Serie A le 2 février 2019

Crédit: Getty Images

Sale semaine pour la Juventus Turin. Eliminés de la Coupe d'Italie par l'Atalanta il y a quelques jours, les Bianconeri ont concédé le nul face à Parme, qui a réalisé le hold-up parfait sur la pelouse du leader de Serie A (3-3). Dominateurs pendant quasiment toute la rencontre, les hommes de Massimiliano Allegri ont perdu deux points bêtement tandis qu'un doublé de Gervinho a gâché celui de Cristiano Ronaldo. Au classement, la Juve conserve néanmoins un matelas confortable sur Naples (9 points).
Cristiano Ronaldo riait jaune au coup de sifflet final. Comme ses coéquipiers, il n'avait pas vu venir le deuxième but de Gervinho, synonyme d'égalisation, sur une mauvaise relance de la défense (3-3, 90e+3). Il faut dire que, hormis cinq premières minutes encourageantes, Parme s'est contenté de défendre face à des Bianconeri pas toujours en réussite. Tout le contraire des Parmesans, qui ont été d'une efficacité méritante après la pause.
Cristiano Ronaldo, lui, pensait avoir scellé la rencontre en bonifiant un centre de Mario Mandzukic (3-1, 66e), deux minutes après que Antonino Barilla ait sonné la charge d'une tête rageuse (2-1, 64e) suite au premier break fait par la Juve, grâce à Daniele Rugani (2-0, 62e). La première réalisation signée Gervinho, avec le talon s'il vous plaît, a redonné du suspense à une rencontre longtemps à sens unique (3-2, 74e).
picture

Allegri : "L'un de nos meilleurs matches"

Gervinho arrache l'égalisation

La Vieille Dame, propulsée par un but de Ronaldo marqué dans une première période assez terne (1-0, 36e), pourra ruminer les deux poteaux touchés par Samir Khedira (34e, 57e), malheureux également devant le gardien de Parme (61e). CR7, désormais seul meilleur buteur de la Serie A (17 buts), a également manqué une balle de 2 à 0 à l'issue d'une merveille d'action en une touche (45e+2).
Ce match nul, décevant pour la Juve au regard de la physionomie du match, ne devrait pas avoir d'incidence sur la course vers un nouveau titre. Mais toujours est-il qu'il vient ponctuer une bien sale semaine pour l'ogre turinois, qui a quitté la Coupe d'Italie à la surprise générale. Ronaldo ne rira pas jaune longtemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité