Getty Images

Dybala tire la Juve d'un mauvais pas

Dybala tire la Juve d'un mauvais pas

Le 10/11/2019 à 22:38Mis à jour Le 10/11/2019 à 23:29

SERIE A - Laborieuse, la Juventus Turin a dû s'en remettre à un but de Paulo Dybala dans le dernier quart d'heure pour s'imposer à domicile contre l'AC Milan (1-0), dimanche soir. Les Bianconeri conservent ainsi leur petit avantage sur l'Inter en tête du classement à l'issue de cette 12e journée. Cristiano Ronaldo est quant à lui sorti sur blessure en seconde période.

Les matches se suivent et se ressemblent. La Juventus a du mal, beaucoup de mal, et s'en sort de justesse en fin de rencontre. Comme contre le Genoa il y a dix jours, comme contre le Lokomotiv Moscou en Ligue des Champions, le scénario était encore celui-là, ce dimanche en Série A face au Milan AC. Les Bianconeri ont dû patienter jusqu'à un exploit individuel de Paulo Dybala (77e) pour s'en sortir, face à des Milanais pourtant pas impressionnants. Les hommes de Maurizio Sarri reprennent la tête du championnat, un point devant l'Inter Milan, qui s'était imposée samedi contre le Hellas Vérone (2-1).

L'Argentin, avec ce nouveau but décisif, a rappelé à quel point il pouvait être précieux. Au coup d'envoi, pourtant, il était sur le banc, avant de remplacer Cristiano Ronaldo à un peu plus d'une demi-heure du terme (55e). Un choix de Maurizio Sarri que le Portugais n'a pas vraiment goûté. Incertain avant la rencontre, "CR7" aurait vraisemblablement aimé jouer jusqu'au bout. Au moment de sa sortie, il s'est adressé avec agacement au banc turinois avant de filer directement au vestiaire.

La Juve toujours aussi solide derrière

Maurizio Sarri et son staff auront pourtant d'autres problèmes à régler, dans les prochaines semaines. Alors que Blaise Matuidi est sorti sur blessure (70e), c'est le jeu déployé par la Juventus qui a inquiété. Malgré ses individualités, le club turinois ne trouve plus les solutions et perd énormément de ballons dans l'entrejeu. En douze matches de championnat, la Juve ne s'est imposée qu'une seule fois par deux buts d'écart. C'était fin septembre, à domicile face à Spal (2-0).

Pour le moment, c'est donc l'arrière-garde turinoise qui permet à l'octuple champion d'Italie en titre de tenir son rang. Les Bianconeri n'ont encaissé que neuf buts cette saison en Série A et reprennent la tête du championnat, ce dimanche grâce à leur victoire face au Milan AC. La menace se précise, tout de même, avec l'Inter Milan qui ne pointe qu'à une petite unité. Rarement talonnée d'aussi près, la Juventus va devoir retrouver son jeu pour conserver sa couronne.

Dybala - Juventus-Milan - Serie A 2019/2020 - Getty Images

Dybala - Juventus-Milan - Serie A 2019/2020 - Getty ImagesGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0