Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fiorentina d'un bon Ribéry accroche la Juventus Turin (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 14/09/2019 à 17:37 GMT+2

SERIE A - Grâce notamment à un bon Franck Ribéry, la Fiorentina a accroché son premier point de la saison. Les Violets ont tenu en échec la Juventus Turin (0-0) qui reste leader mais perd ses premiers points de la saison.

Ronaldo (Juventus) face à Ribéry (Fiorentina)

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame subit un premier coup d'arrêt cette saison. Victorieuse de ses deux premiers matches de championnat, la Juventus n'a pu obtenir qu'un tout petit match nul sur le terrain de la Fiorentina, samedi, dans le cadre de la 3e journée de Serie A (0-0). Les Turinois ont longtemps été bousculés par des adversaires volontaires et ne s'en sortent pas si mal. En revanche, ils ont perdu Danilo, Douglas Costa et Miralem Pjanic sur blessure. Un coup dur à trois jours d'aller défier l'Atlético Madrid en Ligue des champions.
Sous les 32 degrés de la fin d'été toscan et devant un public survolté, les coéquipiers de Franck Ribéry, titulaire pour la première fois avec la Viola, ont tout donné pour ne pas subir une cinquième défaite de suite face à l'ogre turinois. Organisés dans un nouveau 3-5-2, les Florentins sont montés en régime après un premier quart d'heure d'observation. Ils ont bien contenu des Turinois sans idée et fait parler leur hargne pour percuter offensivement notamment grâce à la volonté de l'ancien Munichois et de son compère Federico Chiesa qui aurait pu et même peut-être dû ouvrir le score en contrant la relance du peu réactif Wojciech Szczesny (16e).

Une Juve sans répondant

Entre la rapide sortie sur blessure de Douglas Costa (7e) et la fébrilité de Matthijs De Ligt (17e), les Bianconeri sont apparus bien loin de leur meilleur niveau. Très disponible sur son côté gauche grâce à l'activité de Ribéry, l'ancien Niçois Dalbert en a profité pour se montrer et alerter Szczesny d'une tête à bout portant sur un centre de Ribéry (41e). Le latéral brésilien a ensuite joliment servi Milan Badelj dont la reprise au point de penalty a manqué de précision (42e).
Après avoir perdu Pjanic juste avant la pause puis Danilo peu après l'heure de jeu, les Turinois sont restés impuissants offensivement. Blaise Matuidi a fait ce qu'il a pu pour contenir les offensives adverses pendant que Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain n'ont jamais pu se mettre en évidence. La Juve confirme ainsi ses difficultés à négocier les matches à l'extérieur après les trêves internationales avec une quatrième rencontre consécutive sans succès. Même si ce nouveau point empoché leur permet de s'emparer provisoirement de la tête du classement de Serie A, les joueurs de Maurizio Sarri devront bien mieux négocier leur prochain déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité