Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus s'impose à la Roma (1-2) et reprend la tête devant l'Inter

Arthur Merle

Mis à jour 12/01/2020 à 23:29 GMT+1

SERIE A - Ce ne fut pas de tout repos mais l'essentiel est assuré pour la Juve. Les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de Rome (1-2) grâce à deux buts inscrits en première période par Merih Demiral, sorti sur blessure, et Cristiano Ronaldo. Les voilà à nouveau leaders, deux points devant l'Inter. La Roma rétrograde à la 5e place.

Cristiano Ronaldo et Miralem Pjanic

Crédit: Getty Images

La Juve reprend les commandes et s'offre le titre honorifique de champion d'hiver. Au lendemain du match nul de l'Inter Milan contre l'Atalanta Bergame (1-1), les Bianconeri ont dominé l'AS Rome (2-1) dimanche soir, en clôture de la 19e journée de Serie A, pour retrouver leur fauteuil de leader. Une entame canon avec des buts de Merih Demiral et Cristiano Ronalo dans les dix premières minutes ont permis aux hommes de Maurizio Sarri de maîtriser leur sujet. La Louve redescend à la cinquième place.
Ce week-end de chocs était présenté comme un tournant dans cette saison de Serie A. Effectivement, les choses ont bougé. Et c'est la Juve qui ressort comme grande gagnante de cette 19e journée. Samedi, la Lazio a dominé Naples de justesse (1-0) avant, donc, ce nul entre l'Inter et l'Atalanta. La Vieille Dame, elle, a fait le boulot. Comme une patronne. Il y a d'abord au dix premières minutes de folie. Le jeune Merih Demiral a ainsi ouvert le score sur un coup franc de Paolo Dybala (0-1, 3e).

De Ligt rentre en patron

Puis Cristiano Ronaldo a transformé un penalty obtenu par le même Dybala, venu sanctionner une perte de balle de Jordan Veretout (0-2, 10e). La Juve a ensuite sorti l'autre costume : celui d'une défense de fer. Rentré à la place d'un Demiral visiblement touché au genou (tout comme Nicolo Zaniolo de l'autre côté), Matthijs de Ligt a livré une prestation de patron, écœurant Edin Dzeko à plus d'une reprise. Les hommes de Paulo Fonseca ont eu du mal à se montrer dangereux, jusqu'à un penalty concédé par Alex Sandro, sur une main surprenante.
Mais malgré le sang froid de Perotti (1-2, 68e), la Louve n'a jamais pu revenir. Aleksandar Kolarov s'est retrouvé en excellente position mais n'a pas réussi à placer sa tête (81e) tandis que Dzeko et Pellegrini ont eu une dernière cartouche (91e). Les coéquipiers d'Adrien Rabiot, très bon dimanche, auraient de leur côté pu faire le break en contre. Mais l'essentiel est assuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité