Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lazio écrase le Hellas (1-5), Immobile revient sur Lewandowski pour le soulier d'or

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/07/2020 à 03:11 GMT+2

SERIE A - La Lazio va mieux en cette fin de saison. Large vainqueur du Hellas Vérone (1-5), dimanche, lors de la 36e journée, le club romain est revenu à hauteur de l'Atalanta au classement et à cinq points de la Juventus qui joue le titre face à la Sampdoria. Auteur d'un triplé, Ciro Immobile a porté son total de buts à 34. Le voilà à hauteur de Robert Lewandowski pour le Soulier d'or.

Ciro Immobile esulta dopo il gol al Verona, Verona-Lazio, Serie A 2019-20, Getty Images

Crédit: Getty Images

Ciro Immobile, machine à marquer des buts. Auteur d’un triplé lors du carton de la Lazio Rome sur la pelouse du Hellas Vérone, dimanche soir, lors de la 36e journée l’attaquant a fait un énorme pas vers le titre de meilleur buteur de Serie A. deux journées du terme du championnat italien, l'international transalpin, 34 buts au compteur, devance Cristiano Ronaldo de trois unités.
Le Portugais et la Vieille Dame ont été titrés champions d'Italie à l’Allianz Stadium après leur succès face à la Sampdoria. Et CR7 a répliqué avec un joli but marqué après une combinaison sur coup franc avec Miralem Pjanic, juste avant la pause, avant de rater un penalty en fin de match. Au classement, la Lazio, 4e avec 75 points, à un point de l'Inter 2e.

Immobile revient sur Lewandowski pour le Soulier d'or

Tout aussi important : en marquant ses 32e, 33e et 34e buts en championnat cette saison, le joueur de 30 ans est revenu à hauteur de Robert Lewandowski pour le titre de Soulier d’or européen, qui consacre chaque année le meilleur buteur des championnats disputés en Europe. L’attaquant polonais, désormais obligé de partager la tête du classement, sera à minima co-meilleur buteur cette saison.
Il peut cependant être encore battu par Immobile à qui il reste encore deux rencontres à disputer avec la Lazio en Serie A. Derrière les deux hommes, Cristiano Ronaldo se tient pour le moment à 30 buts, en attendant la fin de saison en Italie. CR7 vise un cinquième sacre après 2008, 2011, 2014 et 2015.

Soulier d'or : le tableau

JoueurClubNombre de butsMatches disputés
1. Robert LewandowskiBayern Munich (Bundesliga)3431
1. Ciro ImmobileLazio (Serie A)3435
3. Cristiano RonaldoJuventus (Serie A)3132
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité