Terminé
0
0
-
0
0
21:45
22/07/20
Stadio Giuseppe Meazza
Serie A • 35e Journée
  • 2nde période
  • Inter Milan
  • Fiorentina
  • Cáceres
    79'
  • Barella
    76'
  • GagliardiniBrozovic
    76'
  • RibéryChiesa
    75'
  • BadeljPulgar
    75'
  • D'AmbrosioBastoni
    70'
  • CandrevaMoses
    70'
  • SánchezMartínez
    69'
  • DuncanGhezzal
    58'
  • CutroneKouamé
    58'
  • Castrovilli
    57'
  • DalbertLirola
    51'
  • 1ère période
  • Inter Milan
  • Fiorentina
  • Ribéry
    43'
  • de VrijRanocchia
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Inter Milan - Fiorentina
Serie A - 22 juillet 2020

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et Fiorentina. Ce match se déroule le 22 juillet 2020 et débute à 21:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antonio Conte et Giuseppe Iachini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et Fiorentina ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour Fiorentina. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+6

C'est terminé, l'Inter Milan est tenu en échec par la Fiorentina, 0-0. Entre inconstance dans le jeu et un Terraciano impérial, les Nerazzurri perdent leur place de dauphin de la Juventus à l'issue de cette 35e journée, désormais aux mains de l'Atalanta.

Alexis Sanchez, Ribery - Inter-Fiorentina - Serie A 2019/2020 - Getty Images
90e+5

Excentré à droite, Brozovic délivre un centre au second poteau. La bonne tête croisée de Lautaro Martinez ne trompe pas Terraciano, qui capte bien le ballon sur sa gauche.

90e+2 

La Fiorentina bénéficie d'un 3 contre 2 sur une contre-attaque, mais Ghezzalchoisit de passer à Kouamé sur sa gauche plutôt qu'à Chiesa à droite, oublié par les Intéristes. Kouamé finit par être contré au sein de la surface adverse. Quelle occasion gâchée...

90e+1

Cinq minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

89e 

Kouamé mène une contre-attaque pour la Fio. Il franchit la ligne médiane et lance Lirola en profondeur, mais c'est un peu trop court. Moses récupère et passe à Handanovic en retrait.

88e

Lautaro Martinez, excentré à gauche, subit une faute dans les 30 derniers mètres. Eriksen se charge de centrer. Personne ne reprend et le ballon rebondit devant Terraciano, obligé de détourner en corner.

86e 

L'Inter cherche la faille dans le bloc bas de la Fiorentina. Barella finit par adresser un centre enlevé depuis l'aile droit. C'est directement dans les bras de Terraciano.

84e 

Corner droit pour la Fiorentina. Le centre de Pulgar est proche d'être repris par Caceres au second poteau, mais M.Giacomelli signale une faute florentine.

82e 

Lirola allonge vers Chiesa, mais c'est un peu trop fort et termine directement dans les bras d'Handanovic. Le jeu est de plus en plus décousu dans cette fin de match, les deux équipes se livrent.

80e

Lirola mène le jeu florentin à gauche. Il s'appuie sur Chiesa qui remet dans la surface en profondeur. Lirola reprend et Handanovic repousse à bout portant. Quelle occasion pour la Fiorentina !

  • Martín Cáceres
    Carton JauneMartín CáceresFiorentinaCarton jaune pour Martin Caceres, coupable d'avoir trop contesté les décisions de M.Giacomelli.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs2
79e

Carton jaune pour Martin Caceres, coupable d'avoir trop contesté les décisions de M.Giacomelli.

  • Marcelo Brozovic
    sortantRoberto GagliardiniInter MilanMarcelo Brozovic remplace Roberto Gagliardini pour le dernier changement de l'Inter Milan.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies1Hors-jeu2Coups francs2
  • Marcelo Brozovic
    entrantMarcelo BrozovicInter Milan
76e

Marcelo Brozovic remplace Roberto Gagliardini pour le dernier changement de l'Inter Milan.

  • Nicolò Barella
    Carton JauneNicolò BarellaInter MilanNicolo Barella est en retard sur un tacle glissé à l'encontre de Rachid Ghezzal. M.Giacomelli l'avertit aussitôt. Les esprits s'échauffent quelque peu alors que l'ancien Lyonnais reçoit des soins.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
76e

Nicolo Barella est en retard sur un tacle glissé à l'encontre de Rachid Ghezzal. M.Giacomelli l'avertit aussitôt. Les esprits s'échauffent quelque peu alors que l'ancien Lyonnais reçoit des soins.

  • Erick Pulgar
    sortantMilan BadeljFiorentinaErick Pulgar entre en jeu pour le dernier changement florentin. Sortie de Milan Badelj.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs3
  • Erick Pulgar
    entrantErick PulgarFiorentina
75e

Erick Pulgar entre en jeu pour le dernier changement florentin. Sortie de Milan Badelj.

  • Federico Chiesa
    sortantFranck RibéryFiorentinaFranck Ribéry s'arrête là. Il cède sa place à Federico Chiesa côté Fiorentina.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
  • Federico Chiesa
    entrantFederico ChiesaFiorentina
75e

Franck Ribéry s'arrête là. Il cède sa place à Federico Chiesa côté Fiorentina.

72e

L'Inter Milan possède la 2e meilleure attaque de Serie A (74 buts) loin derrière l'intouchable Atalanta (95).

71e

Pas attaqué, Victor Moses rentre sur son pied gauche aux 20 mètres et arme une frappe à ras de terre cadrée. Terraciano se couche sur sa gauche et ne relâche pas le ballon.

  • Victor Moses
    sortantAntonio CandrevaInter MilanQuatrième changement effectué par Antonio Conte. Victor Moses remplace Antonio Candreva dans le couloir droit.
    Dans ce matchHors-jeu1Coups francs1Corners1
  • Victor Moses
    entrantVictor MosesInter Milan
70e

Quatrième changement effectué par Antonio Conte. Victor Moses remplace Antonio Candreva dans le couloir droit.

  • Alessandro Bastoni
    sortantDanilo D'AmbrosioInter MilanTouché à la tête, Danilo D'Ambrosio cède logiquement sa place. Entrée en jeu d'Alessandro Bastoni.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies4
  • Alessandro Bastoni
    entrantAlessandro BastoniInter Milan
69e

Touché à la tête, Danilo D'Ambrosio cède logiquement sa place. Entrée en jeu d'Alessandro Bastoni.

  • Lautaro Martínez
    sortantAlexis SánchezInter MilanAlexis Sanchez quitte la pelouse, remplacé par Lautaro Martinez en attaque.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Tir sur le poteau / la barre1
  • Lautaro Martínez
    entrantLautaro MartínezInter Milan
69e

Alexis Sanchez quitte la pelouse, remplacé par Lautaro Martinez en attaque.

69e 

D'Ambrosio a repris sa place avec un énorme bandage autour du crâne, mais il ne devrait pas rester longtemps. Trois changements se prépare côté Inter.

66e

Sur le corner qui suit, D'Ambrosio reçoit un coup de coude involontaire de son coéquipier Ranocchia. Le défenseur nerazzurro est sonné et reste au sol de longues minutes. Il s'est ouvert l'arcade.

64e 

Trouvé côté droit, Veluti s'applique sur un centre à ras de terre au premier poteau. Kouamé plonge et reprend mais Ranocchia ne l'a pas lâché et contre à bout portant. Corner.

63e 

Coup franc pour l'Inter excentré à droite. Eriksen délivre un centre tendu devant le but. Plusieurs Intéristes étaient proches de marquer dont Gagliardini, mais ils étaient tous en position de hors-jeu.

60e 

Belle transversale de Gagliardini qui oriente côté droit sur Candreva. L'Intériste enroule un centre au premier poteau. Lukaku n'y était pas mais Pezzella concède tout de même le corner de la tête.

  • Cristian Kouamé
    sortantPatrick CutroneFiorentinaTroisième changement dans la foulée pour la Viola. Christian Kouamé remplace Alfred Duncan et va soutenir Ribéry en attaque.
    Dans ce matchFautes subies2Hors-jeu1
  • Cristian Kouamé
    entrantCristian KouaméFiorentina
58e

Troisième changement dans la foulée pour la Viola. Christian Kouamé remplace Alfred Duncan et va soutenir Ribéry en attaque.

  • Rachid Ghezzal
    sortantAlfred DuncanFiorentinaDeuxième changement pour la Fiorentina. Patrick Cutrone cède sa place à Rachid Ghezzal, qui va occuper une place davantage au milieu du terrain.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Rachid Ghezzal
    entrantRachid GhezzalFiorentina
58e

Deuxième changement pour la Fiorentina. Patrick Cutrone cède sa place à Rachid Ghezzal, qui va occuper une place davantage au milieu du terrain.

  • Gaetano Castrovilli
    Carton JauneGaetano CastrovilliFiorentinaCastrovilli est averti pour un mauvais geste envers Gagliardini, frustré de ne pas lui avoir récupéré le ballon.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
57e

Castrovilli est averti pour un mauvais geste envers Gagliardini, frustré de ne pas lui avoir récupéré le ballon.

57e

Sur un long ballon, Cutrone temporise pour passer à Ribéry. Duncan lui sert de relais avant une frappe aux 16 mètres de Castrovilli, trop écrasée pour inquiéter Handanovic qui capte.

56e 

Coup franc pour l'Inter Milan aux 23 mètres plein axe. Christian Eriksen frappe fort du droit mais c'est repoussé par le mur.

52e

Lukaku progresse balle au pied et décale Sanchez sur sa gauche. Dans l'axe aux 16 mètres, le Chilien frappe à ras de terre. Terraciano dévie le ballon qui rebondit sur le poteau et revient dans ses gants. Grosse occasion pour l'Inter.

51e

Blessé, Dalbert ne reprend pas sa place. Il est remplacé par Pol Lirolla.

50e

Excentré à gauche, Ashley Young dépose un centre au second poteau pour Candreva, esseulé, qui crucifie Terraciano. L'Italien est aussitôt signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.

48e

Après un gros travail en pivot de Lukaku, Eriksen mène une contre-attaque. Il décale Barella à droite, dont le centre est contré par un tacle glissé de Dalbert. Ce dernier ne se relève pas et semble touché. Il quitte provisoirement la pelouse.

47e 

Sollicité côté gauche, Castrovilli trouve Duncan dans l'axe. Ce dernier subit la faute de D'Ambrosio.

  • 2nde période
46e

L'Inter Milan donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

22:45

La Fiorentina reste sur deux victoires en Serie A. Elle n'a plus réussi la passe de trois en championnat depuis septembre-octobre 2019 (3).

  • Fin de 1ère période
45e+3

Mi-temps, l'Inter Milan est tenu en échec par la Fiorentina, 0-0. Terraciano a été décisif en début de match avant que Lukaku ne trouve le poteau. Les Nerazzurri dominent sans concrétiser, avec un jeu dans les couloirs de mieux en mieux contenu par la Viola.

45e+2 

Excentré à droite, Candreva recherche Lukaku par-dessus la défense. Pezzella devance le Belge dans la surface et dégage directement en touche.

45e+1

Deux minutes de temps additionnel sont accordées.

45e 

Duncan mène une contre-attaque pour la Fiorentina. Il laisse le ballon à Ribéry aux 20 mètres mais D'Ambrosio assure le repli et lui chipe le ballon.

  • Franck Ribéry
    Carton JauneFranck RibéryFiorentinaRibéry s'empêtre dans ses dribbles et perd le ballon. Sanchez mène le contre mais ne réussit pas à trouver Lukaku en profondeur. Derrière, Ribéry fait preuve d'un excès d'engagement dans un tacle sur Barella. Carton jaune logique.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
43e

Ribéry s'empêtre dans ses dribbles et perd le ballon. Sanchez mène le contre mais ne réussit pas à trouver Lukaku en profondeur. Derrière, Ribéry fait preuve d'un excès d'engagement dans un tacle sur Barella. Carton jaune logique.

40e 

Venuti laisse le ballon rebondir dans sa surface et Ashley Young le joue au physique pour récupérer le ballon. L'Anglais déborde et délivre un centre tendu devant le but. Caceres concède le corner au second poteau.

37e

Quelle occasion pour la Viola ! Excentré à droite sur le coup franc qu'il a obtenu, Ribéry dépose un centre au second poteau pour Dalbert. D'Ambrosio l'a lâché au marquage, mais le Florentin rate sa tête et le ballon passe trop haut.

37e 

Plus prompt sur un ballon perdu par un coéquipier, Ribéry obtient la faute de Barella dans les 30 mètres intéristes. Coup franc intéressant pour la Fiorentina.

34e

La Fiorentina est attentiste sur un second ballon dans la surface. Ashley Young glisse de la tête pour Lukaku. Excentré à droite mais seul face à Terraciano, le Belge voit sa frappe à ras de terre détournée à bout portant par le gardien florentin.

31e 

Lukaku est trouvé dos au jeu près de la ligne médiane. Il est contraint de rendre le ballon à Candreva côté droit, qui recherche Eriksen dans l'axe. Le Danois, pressé, manque sa déviation pour Lukaku qui sort en touche. L'Inter est de plus en plus en difficulté face au bloc compact de la Fio.

29e 

D'Ambrosio se précipite sur un ballon mort dans le camp de la Fiorentina. Caceres le devance et s'essuie les crampons sur l'Intériste en dégageant. D'Ambrosio reste à terre quelques instants avant de reprendre sa place.

27e

L'Inter Milan possède la meilleure défense de Serie A cette saison (36 buts encaissés), à égalité avec la Juventus.

26e 

Côté gauche, Dalbert manque sa passe dans l'axe pour Ribéry, aux abords de la surface. Eriksen tacle le ballon et D'Ambrosio dégage acrobatiquement derrière.

24e 

A noter que de Vrij s'est tranquillement assis sur le banc et n'est pas rentré aux vestiaires, laissant espérer que la blessure ne soit pas trop sérieuse.

  • Andrea Ranocchia
    sortantStefan de VrijInter MilanAprès un mauvais appui en reprenant un ballon anodin de la tête, Stefan de Vrij est contraint de sortir sur blessure, touché au genou gauche. Andrea Rannochia le remplace en défense.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Andrea Ranocchia
    entrantAndrea RanocchiaInter Milan
23

Après un mauvais appui en reprenant un ballon anodin de la tête, Stefan de Vrij est contraint de sortir sur blessure, touché au genou gauche. Andrea Rannochia le remplace en défense.

21e

Le ballon est sorti en touche. Stefan de Vrij s'est assis sur la pelouse en se tenant le genou gauche. Les joueurs en profitent pour de désaltérer, malgré une pluie battante à Milan.

19e 

Eriksen lance Lukaku en profondeur alors que la défense florentine est un peu haute. Terraciano sort de sa surface et dégage directement en touche devant l'attaquant belge.

18e

Après un corner gauche, le ballon est dégagé puis revient dans les pieds d'Eriksen. Ce dernier s'applique sur son centre. Plein axe et en extension, Lukaku prolonge comme il faut de la tête. Le ballon échoue sur l'équerre d'un Terraciano qui était battu.

16e 

Séquence de possession pour l'Inter qui fait naviguer le ballon. Dans l'axe, Barella tente de verticaliser le jeu mais c'est imprécis pour Lukaku. La Fiorentina récupère le ballon.

13e

Ribéry contrôle dos au but à l'entrée de la surface. Il pivote vers l'intérieur en résistant à D'Ambrosio et décoche un tir à ras de terre. Pas assez fort pour inquiéter Handanovic qui ne relâche pas.

11e

Candreva déborde côté droit et centre à ras de terre. Terraciano détourne et Barella contrôle plein axe aux 18 mètres. Sa frappe au ras du sol oblige Terraciano à une nouvelle parade sur sa droite.

10e 

La Fiorentina peine à entrer dans les 40 derniers mètres. L'Inter a le pied sur le ballon et penche globalement à droite, recherchant le jeu en pivot de Lukaku.

8e 

Sur une attaque rapide, Sanchez trouve Candreva sur sa droite. L'Italien précipite sa passe dans l'axe pour Lukaku, une aubaine pour Caceres qui intercepte.

5e

L'Inter obtient un coup franc aux 25 mètres. Le centre d'Eriksen est repris involontairement par Venuti et Terraciano repousse. Petit cafouillage et Lukaku frappe en pivot dans les six mètres, mais une superbe parade de Terraciano donne lieu à un corner.

4e 

Corner droit pour l'Inter. Le centre d'Eriksen est prolongé vers Ashley Young à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe est contrée à bout portant.

2e

Candreva est trouvé côté droit sur un long ballon. Il entre dans la surface et pense obtenir un corner face à Dalbert, mais il était en position de hors-jeu au départ.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par les joueurs de la Fiorentina. Place au jeu.

21:45 

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza. Les Intéristes revêtent leur traditionnel maillot bleu et noir. Les joueurs de la Fiorentina, eux, sont en blanc.

21:35 

Cutrone et Ribéry animeront l'attaque florentine de la Viola. Dalbert débute comme piston gauche dans le 3-5-2 de Giuseppe Iachini. Castrovilli, Badelj et Duncan composent l'entrejeu. Rachid Ghezzal est remplaçant.

Le 11 de la Fiorentina : Terraciano - Caceres, Pezzella, Milenkovic - Dalbert, Castrovilli, Badelj, Duncan, Venuti - Ribéry, Cutrone

21:24 

Antonio Conte se passe de Lautaro Martinez ce soir, préférant associer Sanchez à Lukaku en attaque. Eriksen évoluera derrière eux dans un 3-5-2. Bastoni et Skriniar, titulaires contre la Roma, sont sur le banc, tout comme Brozovic.

Le 11 de l'Inter : Handanovic - Godin, de Vrij, D'Ambrosio - Young, Barella, Eriksen, Gagliardini, Candreva - Lukaku, Sanchez

21:13 

Distancée dans la course à l'Europe, la Fiorentina a déjà assuré son maintien. Fin de saison sans enjeu donc pour la Viola, 12e de Serie A et qui peut encore finir dans le top 8, afin d'oublier la triste 16e place de l'an dernier.

Patrick Cutrone abbraccia Franck Ribery, Fiorentina-Torino, Serie A 2019-2020, Getty Images
21:00 

Assuré de finir dans le top 4, l'Inter Milan a encore un mince espoir de titre. Les Nerazzurri sont les dauphins de la Juventus avec 8 points de retard. Antonio Conte a prévenu qu'il ferait tourner ce soir, indiquant que «certains joueurs ont besoin de repos».

Inter Milan's Belgian forward Romelu Lukaku (R) celebrates with Inter Milan's Italian head coach Antonio Conte after scoring during the Italian Serie A football match AC Milan vs Inter Milan on September 21, 2019 at the San Siro stadium in Milan.
20:41 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 35e journée de Serie A opposant l'Inter Milan à la Fiorentina ! Coup d’envoi prévu à 20h45 au stade Giuseppe Meazza.