Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de Cristiano Ronaldo, pas de victoire pour la Juventus à Lecce (1-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 26/10/2019 à 20:08 GMT+2

SERIE A – La Juventus a dominé mais a manqué de créativité, ce samedi à Lecce. En l’absence de Cristiano Ronaldo, mis au repos par Maurizio Sarri, la Vieille Dame a été tenue en échec sur la pelouse de Lecce, dans le cadre de la 9e journée (1-1, à la suite de deux buts sur penalty en début de deuxième période). Plus tard, l'Inter a raté l'occasion de prendre la tête (2-2 à domicile face à Parme).

Paulo Dybala (Juventus) face à Lecce - 26 octobre

Crédit: Getty Images

Décidément, Lecce aime les grosses écuries. Une semaine après avoir arraché un nul inespéré sur la pelouse du Milan AC (2-2), le promu a freiné la Juventus, ce samedi à Via del Mare, en réussissant l'exploit de prendre un point au leader turinois (1-1). Avec cette contre-performance dans le cadre de la 9e journée, le club de la Vielle Dame s'est placée sous la menace de l'Inter... mais les Nerazzurri n'ont pas profité de l'occasion qu'ils avaient de prendre la tête, tenus en échec chez eux par Parme (2-2). L'écart entre les deux clubs reste d'un point en faveur de la Juve, leader de Serie A.
Nul doute que Maurizio Sarri nourrira quelques regrets, ce samedi soir, au moment d'allumer son dernier cigare avant d'aller au lit. L'entraîneur argentin avait décidé de se passer de Cristiano Ronaldo, prétextant que les extra-terrestres aussi avaient besoin d'être mis au repos, surtout lorsqu'ils ont passé le cap de la trentaine. Devant sa télé, le Portugais a dû être déçu de voir ses coéquipiers offensifs à ce point manquer d’instinct, lui qui est loin d'en être dénué.

Higuain remuant mais muet

Si la première opportunité du match a été à mettre au crédit de Lecce, via une lourde frappe de Farias repoussée par Szczesny (3e), les attaquants turinois ont ensuite cruellement manqué de réalisme : Bernardeschi et Dybala, d'abord, au point de penalty et à bout portant, ont chacun eu une occasion de mettre la Juve en orbite (9e), mais il y a toujours eu un pied giallorosso sur la route. Gonzalo Higuain a ensuite bien cru ouvrir le score à la retombée d'un centre de Sandro, mais le but a été refusé pour un hors-jeu logique (13e). Dans la foulée, l'ancien de Chelsea, face à Gabriel, croisait trop son tir après une délicieuse ouverture de Dybala (21e).
picture

Gonzalo Higuain lors de Lecce-Juventus

Crédit: Getty Images

Une histoire de penalties

Dans un match agréable disputé sous un grand soleil, il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les filets trembler. Deux fois. En cinq minutes. Et à chaque fois sur des penaltys. Le premier a été transformé par Paolo Dybala (51e, 0-1), alors que Marco Mancosu lui a répondu dans la foulée suite à une main de Mathias De Ligt dans la surface (1-1). Côté Français, seul Adrien Rabiot a pointé le bout de son nez (72e), sans pour autant que son entrée ne change grand chose. Blaise Matuidi est resté au chaud sur le banc.
Après l'égalisation du promu, la Juve n'est pas parvenue à emballer le match. Même si Federico Bernardeschi a eu une opportunité en or d'offrir la victoire aux siens. Lancé en profondeur dans le dos de la défense, l'ancien de la Fio a dribblé Gabriel, le portier adverse, mais a ensuite trouvé le poteau alors que le but était grand ouvert (61e). Malgré sept minutes de temps additionnel suite au KO technique d'Higuain après un contact avec Gabriel dans les airs, la Juve a concédé son deuxième nul de la saison. Mais elle conserve donc les commandes du Calcio.
picture

Lecce-Juventus (1-1)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité