Getty Images

Nainggolan et Cagliari cartonnent la Fio, la Lazio tient le rythme

Nainggolan et Cagliari cartonnent la Fio, la Lazio tient le rythme
Par AFP

Le 10/11/2019 à 17:31

SERIE A - En pleine confiance actuellement et porté par un immense Nainggolan, Cagliari a corrigé la Fiorentina (5-2) dimanche lors de la 12e journée. La Lazio s'est également imposée, 4-2 face à Lecce.

Cagliari reste sur trois victoires consécutives et tient un rythme infernal depuis deux mois. L'équipe sarde avait en effet perdu les deux premiers matches de la saison, mais depuis, elle vient d'enchaîner dix matches sans défaite, dont sept succès. Dimanche, elle s'est largement imposée contre une Fiorentina privée de Franck Ribéry (5-2).

Face à une Fio, en difficulté en l'absence de Ribéry, le grand homme du match a été Radja Nainggolan. Revenu en Sardaigne après une saison difficile à l'Inter Milan, le Belge a distribué trois passes décisives et marqué un but d'une frappe fantastique. Cagliari menait 5-0 et s'est simplement relâché en fin de match, permettant à la Fiorentina (8e) de limiter les dégâts.

Poussive Lazio

Plus tard dans la journée, l'Atalanta a fait match nul à Gênes face à la Sampdoria (0-0), alors qu'à Rome, la Lazio s'est provisoirement installée sur le podium en prenant le meilleur sur Lecce. Mené 2-1, le promu a cru égaliser quand Lapadula a repris le penalty de Babacar repoussé par Strakosha. Mais le but a été annulé après l'intervention de l'assistant-vidéo, qui a jugé que Lapadula était entré dans la surface au moment de la frappe de Babacar. Moins de cinq minutes plus tard, la Lazio obtenait à son tour un penalty, transformé par Immobile. Le match avait basculé.

Cette 12e journée se terminera en soirée avec le match Juventus-AC Milan. La Juve doit s'imposer pour reprendre les commandes du championnat au détriment de l'Inter Milan, victorieuse samedi du Hellas Vérone (2-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0