La Juventus Turin n'a pas loupé le coche. Alors que l'Inter Milan n'a ramené qu'un point de son déplacement à Lecce, la Vieille Dame a empoché la victoire face à Parme (2-1). Elle permet aux Bianconeri de prendre quatre points d'avance en tête du classement de Serie A. Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo s'est occupé de tout pour éviter un résultat défavorable à l'issue de cette 20e journée. Il fallait bien cela pour faire gagner une Juve très poussive.

Ligue des champions
Ronaldo-dépendante, Dybala en crise et projet jeunesse : La Juve de Pirlo, ça marche comment ?
IL Y A UNE HEURE

La Juventus Turin passe la cinquième. Un paradoxe au regard de la physionomie du match face à Parme, où les Bianconeri ont parfois manqué de vitesse pour contourner un adversaire très appliqué derrière. Longtemps dominateurs, les hommes de Maurizio Sarri se sont d'abord cassé les dents sur un bloc discipliné. Juste avant la pause, Cristiano Ronaldo a fini par faire sauter le verrou, avec réussite car sa frappe a été légèrement déviée (1-0, 43e).

Heureusement, il y a Ronaldo

Les Bianconeri croyaient certainement avoir fait le plus dur face à des Parmesans qui n'ont pas existé offensivement, se contentant du rythme peu élevé de la rencontre. Andreas Cornelius s'est quand même permis de relancer les débats en punissant la défense en zone à la réception d'un corner (1-1, 55e). L'espoir n'aura duré que trois minutes, le temps que Ronaldo, idéalement servi par Paulo Dybala, ne remette les siens sur le droit chemin (1-2, 58e). Au passage, le Portugais est le premier joueur de la Juve à inscrire au moins un but à l'occasion de sept journées consécutives depuis David Trezeguet.

Pour autant, malgré sa relative mainmise sur le match, la Juventus Turin a trouvé le moyen de se faire quelques frayeurs dans le dernier quart d'heure. Fort heureusement pour elle, au contraire de ses partenaires endormis, Wojciech Szczesny était bel et bien réveillé pour repousser deux tentatives de suite (79e, 80e). Sans convaincre, la Vieille Dame s'en sort au métier et ses quatre points d'avance pourraient peser lourd dans le décompte final.

Serie A
Accrochée à Benevento, la Juve fait du surplace
28/11/2020 À 19:26
Ligue des champions
Ronaldo et Morata sortent la Juve d'un mauvais pas
24/11/2020 À 21:55