Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 10, la Juventus se fait gifler par la Fiorentina

Leo Anselmetti

Mis à jour 22/12/2020 à 23:05 GMT+1

SERIE A – Réduite à 10 avec l'expulsion de Juan Cuadrado à la 18e, la Juventus Turin a lourdement chuté sur sa pelouse contre la Fiorentina (0-3). Avec un Leonardo Bonucci dans le dur, la Juve concède sa première défaite de la saison en Serie A et reste à sept points de l'AC Milan.

Cristiano Ronaldo of Juventus shows his dejection the Serie A match between Juventus and ACF Fiorentina at Allianz Stadium on December 22, 2020

Crédit: Getty Images

C’est ce que l’on appelle un scénario catastrophe. Menée au score à la 3e minute de jeu sur une contre-attaque éclair de Vlahovic puis réduite à dix à la suite de l’expulsion de Cuadrado au quart d’heure de jeu, la Juventus a complètement coulé sur sa pelouse de l’Allianz Stadium contre la Fiorentina (0-3). Avec ce premier revers de la saison, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, dont la victoire sur tapis vert face à Naples a été annulée, pointent désormais à une décevante 4e place en Serie A. La Viola se donne quant à elle un bon bol d’air en bas de tableau.

Entrée catastrophique

Il faut dire que la rencontre n’aurait pas pu plus mal débuter pour la Juventus. Parfaitement lancé par Franck Ribéry en contre-attaque, Vlahovic s’est engouffré dans la surface pour piquer son premier ballon du match par-dessus Szczesny, parti trop rapidement au sol (1-0, 3e). Menés trop rapidement au score à leur goût, les Turinois ont alors décidé de se précipiter pour revenir à égalité.
Mais Cuadrado a mis beaucoup trop d’engagement pour tenter de récupérer un ballon à l’entrée de la surface de la Viola. Coupable d’un tacle assassin sur Castrovilli, le latéral colombien, qui aurait pu casser la jambe du milieu de la Fiorentina, a logiquement été expulsé par l’arbitre, qui a pris le temps de revoir les images pour s'assurer de sa décision (17e). Sentant son équipe en grande difficulté en infériorité numérique, Cristiano Ronaldo a bien tenté de la remettre à hauteur, mais il s’est heurté par deux fois à un bon Dragowski (32e, 37e), avant de rentrer aux vestiaires la tête basse.
picture

Ribery, Biraghi - Juventus-Fiorentina - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Un très bon Ribéry

En seconde période, la Juventus, réorganisée avec l’entrée de Bernardeschi à la place de Morata, a semblé en mesure d’inverser la tendance. Mais la défense de la Viola a tenu bon, repoussant les vagues des Bianconeri tout en ayant la chance qu’il fallait pour voir un but de la tête refusé à Cristiano Ronaldo, à cause d'une légère position de hors-jeu (59e).
Commençant à prendre l’ascendant physique, la Fiorentina, sous l’impulsion d’un très bon Franck Ribéry, s’est alors mise à pousser. Et a été récompensée par un but contre son camp d’Alex Sandro faisant suite à un centre de Biraghi depuis le côté gauche (76e, 2-0). Et le coup de grâce n'a pas tardé à arriver. Quelques minutes plus tard, Caceres a tendu son pied pour pousser un nouveau centre de Biraghi au fond des filets de Szczesny (3-0, 81e), mettant fin au supplice des champions d’Italie en titre, qui rétrogradent à la 4e place de Serie A, à respectivement six et sept points de l’Inter Milan et de l’AC Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité