Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Covid laisse des traces à la Juventus : 89,7 millions d'euros de pertes sur le dernier exercice

ParAFP

Mis à jour 15/10/2020 à 17:10 GMT+2

SERIE A - En difficultés financières cet été, la Juventus a présenté ses comptes pour l'exercice écoulé. Et comme attendu, la crise du coronavirus a fait très mal au champion d'Italie, qui a enregistré près de 90 millions d'euros de pertes.

Andrea Agnelli, le président de la Juventus, en conférence de presse le 4 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Les Bianconeri vont devoir se serrer la ceinture dans les prochains mois. Ce jeudi, à l'occasion d'une assemblée générale ordinaire en visioconférence, le club piémontais a annoncé avoir enregistré des pertes de 89,7 millions d'euros (105 millions de dollars) pour l'exercice clos au 30 juin 2020. Une dégradation attendue par Andrea Agnelli, le président de la Vieille dame, qui avait prédit ces résultats lors des différentes réunions de crise. La saison dernière, la Juve, qui reste sur neuf titres nationaux consécutifs, avait déjà perdu 39,9 millions d'euros.
Par ailleurs, le club turinois a également annoncé une nouvelle structure organisationnelle avec l'arrivée de Federico Cherubini comme nouveau directeur du football. Elle "prévoit la concentration des activités du club dans deux macro-structures : la zone football et la zone affaires". "Federico Cherubini assume le rôle de directeur du football, relevant directement de Fabio Paratici, qui conserve la responsabilité directe de l'équipe première", a détaillé la Juve.
picture

Coronavirus - Agnelli craint des "pertes importantes" pour les grands clubs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité