• 2nde période
  • Inter Milan
  • AS Rome
  • Lukaku
    90'
  • KarsdorpPeres
    88'
  • DarboePérez
    88'
  • Karsdorp
    82'
  • DarmianYoung
    77'
  • MartínezPinamonti
    77'
  • CristanteVillar
    77'
  • Kumbulla
    71'
  • PerišicHakimi
    59'
  • VecinoSensi
    59'
  • Mi-temps
  • Inter Milan
  • AS Rome
  • PedroEl Shaarawy
    45'
  • 1ère période
  • Inter Milan
  • AS Rome
  • SánchezMartínez
    35'
  • Mkhitaryan
    31'
  • Santon
    28'
  • Vecino
    20'
  • Brozovic
    11'
  • Darboe
    6'
avant-match

Inter Milan - Roma

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et AS Rome. Ce match se déroule le 12 mai 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et AS Rome ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour AS Rome. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:48

Bien plus puissants sur le plan offensif que les visiteurs, ils ont fait le travail en première période grâce à Brozovic (11e) puis Vecino (20e). Mkhitaryan a relancé les Romains (31e) mais les Nerazzurri ont tenu bon et Lukaku a définitivement scellé le sort de cette rencontre animée (90e). La Louve reste 7e avec ses 58 points aura du mal à se qualifier pour la Ligue Europa.

Inter-Sampdoria, Serie A 2020-2021: Antonio Conte (Getty Images)
90e+3

C'est FINI !! L'Inter continue sa série victorieuse en dominant logiquement la Roma sur le score de 3-1.

Esultanza Inter | Serie A 20-21
90e+1

3 minutes de temps additionnel annoncé après le 22e but en Serie A cette saison de Romelu Lukaku.

Romelu Lukaku
  • Romelu Lukaku
    ButRomelu LukakuInter MilanBUUUUUUT POUR L'INTER !!! LUKAKU tue le match. 3-1. Quel contre fulgurant des Interistes après une récupération devant leur surface. Le travail de Lukaku dos au but dans le rond central permet à Hakimi de filer seul plein axe vers la zone de vérité où il préfère finalement servir le Belge qui a poursuivi son effort et marque d'une reprise sèche face au but grand ouvert.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes1
90e
Inter Milan

BUUUUUUT POUR L'INTER !!! LUKAKU tue le match. 3-1. Quel contre fulgurant des Interistes après une récupération devant leur surface. Le travail de Lukaku dos au but dans le rond central permet à Hakimi de filer seul plein axe vers la zone de vérité où il préfère finalement servir le Belge qui a poursuivi son effort et marque d'une reprise sèche face au but grand ouvert.

88e
AS Rome

Bruno Peres remplace Darboe pour la Roma. Perez entre à la place de Karsdorp.

87e 

WOUH Ranocchia sauve les siens en devançant in extremis El Shaarawy de la tête aux six mètres sur un centre très bon centre de Karsdorp venu de la droite !!

86e 

Entre sa relance loupée et cette action un peu litigieuse, la Roma s'en sort bien tout de même. Elle repart vite à l'attaque.

84e 

Les Nerazzurri réclamaient un penalty mais l'arbitre en a logiquement décidé autrement car Pinamonti avait frappé avant le léger contact avec Darboe.

83e

Oh la Roma se loupe à la relance et le ballon arrive sur Pinamonti qui rate son tir à l'entrée de la zone de vérité mais se fait aussi secouer par Darboe !

82e

Ashley Young se charge de ce coup franc à 20 mètres très légèrement à gauche mais il loupe la lucarne opposée !

  • Rick Karsdorp
    Carton JauneRick KarsdorpAS RomeCe corner romain se transforme en contre express pour l'Inter et Hakimi est stoppé irrégulièrement juste avant d'entrer dans la surface de Fuzato !! Karsdorp est averti pour sa faute.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
81e
AS Rome

Ce corner romain se transforme en contre express pour l'Inter et Hakimi est stoppé irrégulièrement juste avant d'entrer dans la surface de Fuzato !! Karsdorp est averti pour sa faute.

80e 

Alors que la Roma pousse fort à l'entame des 10 dernières minutes et obtient un corner à gauche, Lautaro reste énervé sur le banc de l'Inter. Son coach l'a probablement insulté.

79e

Oh la Roma attaque à gauche de la surface adverse et Radu doit se jeter sur le ballon destiné au premier poteau à Mkhitaryan !

  • Gonzalo Villar
    sortantBryan CristanteAS RomeVillar a remplacé Cristante pour la Roma.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Tirs non cadrés1
  • Gonzalo Villar
    entrantGonzalo VillarAS Rome
78e
AS Rome

Villar a remplacé Cristante pour la Roma.

  • Ashley Young
    sortantMatteo DarmianInter MilanPinamonti et Young remplacent Lautaro et Darmian pour l'Inter. L'attaquant entré en première période est furieux mais Conte n'hésite pas à lui répondre !
    Dans ce matchPasses décisives1
  • Ashley Young
    entrantAshley YoungInter Milan
77e
AS Rome

Pinamonti et Young remplacent Lautaro et Darmian pour l'Inter. L'attaquant entré en première période est furieux mais Conte n'hésite pas à lui répondre !

76e 

Plus qu'un quart d'heure à jouer dans ce match, Mkhitaryan file sur la droite puis cherche Dzeko de l'autre côté mais sa transversale termine en touche.

75e 

La Roma tient bon sur ce corner côté droit et attaque dans l'axe avec Mkhitaryan qui percute avant de se heurter à l'impeccable Skriniar.

74e 

Ce corner interiste n'a rien donné mais Hakimi et les siens reviennent vite à la charge sur la droite et Mancini doit en concéder un nouveau aux six mètres juste devant Lautaro.

73e

OUH l'Inter place un excellent contre axial à 5 contre 3 après une remise de Lukaku dans le rond central. Hakimi file sur la droite et place un tir croisé à ras de terre de 25 mètres qui est dévié en corner !

71e
AS Rome

...la défense de l'Inter tient bon dans sa surface après ce coup franc puis Kumbulla prend un jaune pour une semelle sur Barella.

70e 

Dzeko et El Shaarawy travaillent ensuite sur la gauche et obtiennent un coup franc excentré après une faute de Brozovic...

68e

Les Romains insistent et travaillent sur la droite. Karsdorp trouve Dzeko à l'entrée de la zone de vérité pour une remise dos au but vers Pellegrini qui place une volée sur la droite mais tire sur Radu.

67e 

L'Inter évolue de nouveau très bas et Lukaku ne voit pas le ballon. La Roma, elle, pousse de plus en plus fort.

65e

WOUH la tête de CRISTANTE au point de penalty sur un centre précis venu de la droite ?? La reprise est puissante mais le ballon file de peu à droite de la cible !!

64e 

Cristante enchaîne une nouvelle faute dans l'axe de son camp en bousculant Sensi mais l'arbitre ne met pas la main à la poche.

63e 

Les Interistes remontent vite le ballon dans l'axe et obtiennent un long coup franc après une faute sur Lautaro.

62e 

Les visiteurs romains restent très peu dangereux sur corner et l'Inter peut souffler.

61e 

A peine sorti du banc, Sensi perd le ballon et les Romains contrent sur la droite avec Dzeko qui sert Karsdorp dans la surface adverse pour un centre à ras de terre en pleine course qui met le feu devant la cage de Radu. D'Ambrosio concède le corner en taclant aux six mètres !

  • Stefano Sensi
    sortantMatías VecinoInter MilanConte prend les choses en mains et lance Hakimi et Sensi à la place de Perisic et  Vecino.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Stefano Sensi
    entrantStefano SensiInter Milan
60e
Inter Milan

Conte prend les choses en mains et lance Hakimi et Sensi à la place de Perisic et Vecino.

59e

Et El-Shaarawy maintenant ! Il Faraone percute vers l'axe depuis la gauche et place une puissante frappe enroulée du pied droit de 20 mètres qui passe cependant assez loin de la cible.

58e 

La Roma pousse bien et obtient un corner à gauche maintenant. Radu et les siens s'en sortent mais semblent moins sereins depuis la reprise.

Ionuț Radu (Inter)
57e

LE POTEAU POUR DZEKO ET LA ROMA !! Servi par Karsdorp à l'entrée de la zone de vérité, le Bosnien pivote pour placer une superbe frappe enroulée pied gauche qui heurte de plein fouet le poteau droit de Radu !

56e 

Revoilà Karsdorp qui est lancé par Mkhitaryan à droite de la surface adverse pour un centre à ras de terre qui est repoussé. L'Inter tente de lancer un nouveau contre mais Mancini veille dans l'axe.

54e 

L'Inter réplique sur la droite avec un long centre sur lequel Karsdorp obtient finalement la touche de l'autre côté face à Perisic.

53e 

Cristante veut servir Dzeko dans la surface adverse mais le ballon monte sur la cuisse gauche du Bosnien qui s'aide ensuite du bras droit pour contrôler et est donc sanctionné.

Edin Dzeko
52e 

Le match gagne en intensité car les visiteurs romains ont visiblement l'intention d'égaliser au plus vite.

50e 

El Shaarawy et la Roma répondent vite sur la gauche. Le nouvel entrant arrive dans la zone de vérité puis sa petite passe au sol sur la gauche est interceptée par Radu.

49e 

Ah Karsdorp perd le ballon au milieu de terrain et les Interistes placent tout de suite un rapide contre dans l'axe mais la dernière passe vers Lautaro à l'entrée de la surface adverse n'arrive pas à destination.

48e 

La rencontre est repartie sur les mêmes bases avec une Roma volontaire et une Inter bien plus puissante sur le plan offensif.

  • Stephan El Shaarawy
    sortantPedroAS RomeEl Shaarawy est entré en jeu à la place de Pedro côté romain.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Stephan El Shaarawy
    entrantStephan El ShaarawyAS Rome
46e
AS Rome

El Shaarawy est entré en jeu à la place de Pedro côté romain.

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Nerazzurri et Giallorossi !!

21:38

53,5% de possession de balle en faveur des Nerazzurri pour le moment. 9 tirs interistes pour 4 cadrés contre 7 dont 3 cadrés côté Roma.3 corners contre 4.

45e+3

C'est la pause et l'Inter mène 21- face à la Roma !! Brozovic et Vecino ont inscrit les buts interistes, Mkhitaryan leur a répondu.

Inter-Sampdoria, Serie A 2020-2021: Antonio Conte (Getty Images)
45e+2

Servi à droite de la surface adverse, Lautaro pivote et obtient un corner qui est repoussé de la tête au second poteau mais le ballon arrive sur Brozovic pour une puissante volée de 20 mètres plein axe qui file au-dessus de la cible !

45e+1

2 minutes de temps additionnel dans cette première période très animée.

45e

Discret pour le moment, Pericis est lancé sur la gauche ici. Il déboule dans la surface adverse et donne au premier poteau où Fuzato se jette sur le ballon. Le Croate est finalement signalé hors-jeu.

44e

La Roma, elle, évolue haut et Mhkitaryan place une frappe enroulée du droit de 20 mètres légèrement à gauche qui arrive dans la niche de Radu, masqué au départ du ballon.

43e 

Comme elle l'a déjà démontré, l'Inter peut clairement marquer à tout moment même si elle attaque peu et part de loin.

42e

Lautaro, lui, est servi en plein milieu de la surface adverse mais n'ose pas s'arracher pour contrôler car il voit Fuzato sortir à toute vitesse pour intercepter devant lui !

41e 

Lukaku pose toujours de très gros problèmes aux défenseurs romains qui ne parviennent pas à le tenir.

40e 

La Roma obtient un corner à droite que Lukaku repousse de la tête au premier poteau mais pas pour longtemps. Pedro revient à la charge sur la gauche, son petit centre est contré.

39e 

Revenue dans le match, la Roma pousse de nouveau pour tenter d'égaliser. La défense de l'Inter demeure très sereine même sil elle joue très bas.

38e 

Les débats, eux, demeurent spectaculaires et ouverts entre ces deux équipes joueuses.

Marcelo Brozovic, Inter-Roma | Serie A 20-21
  • Lautaro Martínez
    sortantAlexis SánchezInter MilanAlexis Sanchez doit céder sa place à Lautaro Martinez après avoir pris une petite semelle de Darboe en tout début de match.
    Dans ce matchTir arrêté1Tir arrêté1Fautes subies1Fautes subies2
  • Lautaro Martínez
    entrantLautaro MartínezInter Milan
36e
Inter Milan

Alexis Sanchez doit céder sa place à Lautaro Martinez après avoir pris une petite semelle de Darboe en tout début de match.

34e

OH l'Inter réplique vite et signe un superbe enchaînent à droite de la surface adverse où Sanchez sert Vecino d'une talonnade qui surprend les défenseurs adverse. L'Uruguayen frappe à l'entrée de la zone de vérité mais Fuzato repousse joliment.

33e

11e but de la saison en Serie A pour Henrikh Mkhitaryan qui compte aussi 11 passes décisives.

Henrikh Mkhitaryan
  • Henrikh Mkhitaryan
    ButHenrikh MkhitaryanAS RomeBUUUUT POUR LA ROMA !! MKHITARYAN réduit le score à 2-1. Les Giallorossi réalisent une joli mouvement collectif depuis la droite. Dzeko est servi dans l'axe à 25 mètres et, en une touche, lance l'Arménien dans la zone de vérité entre Ranocchia et D'Ambrosio avant un petit tir croisé au sol pour tromper Radu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
32e
AS Rome

BUUUUT POUR LA ROMA !! MKHITARYAN réduit le score à 2-1. Les Giallorossi réalisent une joli mouvement collectif depuis la droite. Dzeko est servi dans l'axe à 25 mètres et, en une touche, lance l'Arménien dans la zone de vérité entre Ranocchia et D'Ambrosio avant un petit tir croisé au sol pour tromper Radu.

31e 

Derrière, les Interistes mettent le feu devant la cage de Fuzato sur leur corner mais D'Ambrosio tire sur le portier depuis la gauche.

30e

Alexis Sanchez se charge de l'excellent coup franc suivant à 20 mètres très légèrement à droite le ballon est dévié par le haut du mur romain.

28e
AS Rome

OUH la Roma obtient un corner mais cela se transforme en contre express de l'Inter avec Sanchez qui file plein axe face à Santon depuis le rond central. L'arrière gauche romain le retient finalement juste devant la surface de Fuzato et s'en sort très bien avec un simple carton jaune !

27e 

A l'inverse, Lukaku qui est de nouveau lancé sur la droite du camp adverse, fait très mal à cette arrière-garde romaine trop poreuse. Sanchez est servi dans la zone de vérité mais finalement repris avant de pouvoir frapper.

26e 

Les joueurs de Paulo Fonseca ne manquent pas de volonté dans leur pressing et leurs mouvements mais se heurtent à une défense interiste très sereine.

24e

Valeureuse mais bien moins puissante sur le plan offensive, la Roma réagit avec Cristante qui place un tir rasant de 20 mètres légèrement à droite. Pas de quoi surprendre Radu qui se couche proprement sur le ballon.

22e

6e match de Serie A cette saison et 1er but pour Matias Vecino, longtemps blessé à un genou..

Vecino, a kulcsember
20e
Inter Milan

BUUUUT POUR L'INTER !!! VECINO double la mise. 2-0. lancé en profondeur, Lukaku fait parler sa puissance et sa vitesse face à Darboe puis entre à droite de la zone de vérité. Il peut y aller seul mais choisit de temporiser avant de donner en retrait à Vecino qui reprend du plat du pied dans l'axe et trompe facilement Fuzato.

18e 

Les joueurs d'Antonio Conte attaquent peu mais avec une réelle puissance offensive qui fait mal à cette arrière-garde romaine.

16e 

L'Inter répond avec Sanchez qui trouve le puissant Lukaku dos au but au point de penalty pour une remise vers Veicno dont la reprise n'est pas cadrée. L'arbitre siffle finalement une faute de l'attaquant belge.

15e

Servi dans la surface adverse depuis la gauche, Pellegrini est servi dans la course mais se déporte sur la gauche à cause d'un contrôle un peu trop long. Il se retrouve en angle fermé et sa petite frappe termine dans le petit filet extérieur.

14e 

Bien entrée dans la rencontre, la Roma n'a pourtant pas tardé à craquer en défense et doit resserrer les lignes en défenses.

13e

Second but de la saison en Serie A pour Marcelo Brozovic après celui contre Parme, fin octobre.

Marcelo Brozovic
  • Marcelo Brozovic
    ButMarcelo BrozovicInter MilanBUUUUUT POUR L'INTER !!! BROZOVIC ouvre le score. 1-0. Quelle efficacité offensive pour les Interistes qui placent une première attaque sur la droite avec Darmian qui centre en retrait à ras de terre dans la surface adverse et trouve Brozovic pour une reprise axiale à ras de terre qui fait déjà mouche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
11e
Inter Milan

BUUUUUT POUR L'INTER !!! BROZOVIC ouvre le score. 1-0. Quelle efficacité offensive pour les Interistes qui placent une première attaque sur la droite avec Darmian qui centre en retrait à ras de terre dans la surface adverse et trouve Brozovic pour une reprise axiale à ras de terre qui fait déjà mouche.

10e 

L'Inter s'en sort enfin et Lukaku touche le ballon aux abords de la surface de Fuzato avant de devoir jouer en retrait.

9e

La Roma passe sur la droite cette fois avec un centre de Pedro qui est dévié et finit dans les pieds de Pellegrini pour un tir axial de 20 mètres qui part dans les tribunes.

9e 

Remaniée, cette Inter ne parvient absolument pas à ressortir le ballon dans ces 10 premières minutes. Elle ne panique cependant pas.

8e

Le ballon ne quitte pas le camp de l'Inter et Pedro le remonte à toute vitesse dans l'axe. Il tergiverse puis frappe à ras de terre de 20 mètres mais tire à gauche du cadre.

  • Ebrima Darboe
    Carton JauneEbrima DarboeAS RomeDarboe y va un peu trop fort sur Sanchez dans son pressing avec une semelle par derrière sur la cheville gauche du Chilien et prend un avertissement mérité.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
6e
AS Rome

Darboe y va un peu trop fort sur Sanchez dans son pressing avec une semelle par derrière sur la cheville gauche du Chilien et prend un avertissement mérité.

5e 

La Louve obtient ainsi un premier corner à droite mais ne parvient pas à en profiter face à une défense de l'Inter solide dans les airs.

4e 

Installés dans la moitié de terrain interiste, les Giallorossi réalisent une entame mordante qui perturbe leurs adversaires.

3e 

Radu a récupéré le ballon et relancé mais ses coéquipiers sont bloqués devant leur surface face à ces visiteurs qui pressent haut.

Romelu Lukaku
2e 

...cela n'impressionne pas les Romains qui entrent bien dans le match et portent le ballon dans le camp adverse.

1e

C'est parti pour cette affiche de Serie A entre l'Inter et la Roma !! Dans leur tout nouveau maillot, les Nerazzurri donnent le coup d'envoi...

Barella, 4a maglia Inter (Credits: www.inter.it)
- 

Au match aller, le 10 janvier lors de la 17e journée, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 2-2 avec des buts de Pellegrini (17e) et Mancuini (86e) contre des réalisations de Skriniar (56e) et Hakimi (63e).

Achraf Hakimi fête son but lors avec Lautaro Martinez lors de Roma - Inter, le 10 janvier 2021
-

En face, la Roma pointe à la 7e place avec 58 points soit 6 de moins que la Lazio qui compte un match de moins. Les Romains totalisent 17 succès, 7 nuls et 11 revers pour 63 buts inscrits et 53 concédés.

Roma-Crotone, Serie A
-

L'Inter a donc été sacrée championne de Serie A pour la 19e fois et compte 85 points soit 26 victoires, 7 nuls et 2 défaites pour 79 buts marqués (3e attaque) et 30 encaissés (meilleure défense).

- 

L'arbitre M. Daniele Chiffi donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures 45 sur la pelouse du Stadio Giuseppe Meazza.

The referee Daniele Chiffi Referee shows a red card Sergej Milinkovic Savic of SS Lazioduring the Serie A match between SS Lazio and Chievo at Stadio Olimpico on April 20, 2019 in Rome, Italy.
-

Handanovic, Hakimi, Gagliardini, De Vrij, Martinez, Sensi, Young, Erkisen, Padelli, Bastoni et Pinamonti prennent place sur un banc nerazzurro très copieux.

Lautaro Martínez
-

Pastore, Ibanez, Juan Jesus, Farelli, Villar, Reynolds, Mayoral, Perez, Bruno Peres, Zalewski, Mirante et El Shaarawy sont les remplaçants de la Louve.

Javier Pastore
-

De son côté, la Roma évoluera dans un inhabituel 4-2-3-1 avec Fuzato - Karsdorp, Mancini, Kumbulla, Santon - Darboe, Cristante - Pedro, Pellegrini, Mkhitaryan - Dzeko.

-

Les Interistes se présentent dans leur traditionnel 3-5-2 avec Radu - Skriniar, Ranocchia, D'Ambrosio - Darmian, Barella, Brozovic, Vecino, Perisic - Lukaku, Sanchez.

Vidéo - Des milliers de supporters fêtent le titre de l'Inter

01:31
- 

Déjà sacrée championne et toujours en pleine forme, l'Inter accueille une Roma qui doit encore valider sa place en Coupe d'Europe en attendant l'arrivée annoncée de José Mourinho.

Vidéo - Guardiola, contre-pressing, réseaux sociaux : Le lent mais irrémédiable déclin de Mourinho

05:49