Terminé
0
3
-
1
0
20:45
05/12/20
Stadio Giuseppe Meazza
Serie A • 10e Journée
  • 2nde période
  • Inter Milan
  • Bologne
  • SánchezEriksen
    90'
  • BastoniD'Ambrosio
    83'
  • BarrowRabbi
    79'
  • PalacioVergani
    79'
  • Danilo
    74'
  • HakimiDarmian
    71'
  • VidalBarella
    71'
  • LukakuMartínez
    71'
  • Hakimi
    70'
  • Vignato
    67'
  • Hakimi
    66'
  • 63'
  • MedelDomínguez
    63'
  • SvanbergVignato
    63'
  • Hickey
    54'
  • 1ère période
  • Inter Milan
  • Bologne
  • Hakimi
    45'
  • Lukaku
    16'
avant-match

Inter Milan - Bologne

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et Bologne. Ce match se déroule le 5 décembre 2020 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antonio Conte et Siniša Mihajlovic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et Bologne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour Bologne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur Eurosport.fr ! Nous vous souhaitons une excellente soirée, à demain pour une nouvelle journée de foot.

-

C'est fini à Meazza ! L'Inter fait le boulot et l'emporte tranquillement à domicile face à Bologne (3-1), grâce notamment à un doublé d'Hakimi. Les Interistes repassent devant la Juve et mettent la pression sur l'AC Milan, en déplacement à la Sampdoria demain.

90e+3

Dernière frayeur sur le but d'Handanovic ! Dominguez puis Vignato frappent de loin, mais le portier slovène se détend et empêche la réduction du score.

90e+1

Auteur d'un gros match, Alexis Sanchez cède sa place à Christian Eriksen, qui n'a que très peu de temps pour s'exprimer.

90e+1 

Bologne manque la réduction du score ! Sur un corner, Danilo dévie et Soriano tend son pied pour reprendre. Dans le petit filet.

90e

Trois minutes supplémentaires dans ce match.

85e 

L'Inter gère tranquillement sa fin de match, tandis que les Rossoblù se montrent trop imprécis pour espérer un retour.

82e

Alessandro Bastoni cède sa place à Danilo D'Ambrosio pour les dernières minutes de ce match.

79e

Sinisa Mihajlovic abat ses deux dernières cartouches dans ce match. Rabbi et Vergani entrent en attaque, à la place de Barrow et Palacio.

78e

Lautaro veut y aller de son but ! L'Argentine accélère avec le ballon et tente une frappe en angle fermé, mais son tir est dévié par Danilo à côté du but.

77e 

Suite à une bonne possession dans le camp adverse, Vignato lance De Silvestri. Le centre du piston droit n'est pas assez travaillé et file dans les gants d'Handanovic.

75e

Achraf Hakimi est devenu le plus jeune défenseur à inscrire un doublé dans l'un des 5 grands championnats cette saison.

73e

Sur un contre, Sanchez cherche Lautaro Martinez dans le dos de la défense, d'une louche subtile. Danilo dévie le ballon de la main et est logiquement averti.

71e

Après ce troisième but, Conte fait souffler certains joueurs à quatre jours de la réception du Shakhtar. Les buteurs Hakimi et Lukaku ainsi que Vidal sortent. Darmian, Barella et Lautaro Martinez prennent le relai.

69e

BUUUUUT POUR L'INTER ! Hakimi remet les pendules à l'heure ! Servi à droite sur un ballon de récupération, le Marocain rentre vers l'intérieur. Hakimi accélère et conclut du pied gauche à l'entrée de la surface. C'est un doublé pour l'ex-joueur de Dortmund, et l'Inter reprend deux buts d'avance !

68e 

Après plusieurs occasions manquées, l'Inter est punie sur l'une des premières vraies opportunités pour Bologne. Avertissement pour les hommes de Conte, qui ont un peu trop géré en cette seconde période.

67e

BUUUUUUT POUR BOLOGNE ! Vignato réduit le score ! Sur un centre de Barrow, Dominguez récupère une déviation dans la surface. Il centre en retrait pour Soriano qui rate sa reprise. Mais Vignato a suivi au second poteau et marque en force.

66e

Achraf Hakimi dézone sur le côté gauche et laisse trainer son pied sur la semelle de Vignato. Jaune logique.

65e 

Bologne créé enfin du danger sur le but d'Handanovic. Sur un coup-franc frappé en force, Barrow sème le trouble dans la défense. Le ballon est dévié en catasrophe par Bastoni, mais le corner ne donne rien.

63e

Du coaching pour Bologne, avec un triple changement. Medel, Hickey et Svanberg cèdent leur place à Dominguez, Khailoti et Vignato.

60e

Skorupski prend encore le dessus sur Lukaku ! Sur un nouveau bon débordement, Hakimi centre en retrait pour Lukaku. Mais le gardien polonais sort très vite devant l'ancien buteur de Chelsea et dévie le ballon avant qu'il ne puisse enchainer.

58e 

L'Inter laisse la possession à son adversaire et opère par contre-attaque. Les hommes de Conte sont constamment dangereux à la récupération du ballon, face à une équipe de Bologne en pannes d'idées.

54e

L'énorme occasion pour l'Inter ! Sanchez récupère le ballon très bas, dans son camp. Il transmet à Lukaku qui lance le Chilien dans le bon tempo, 60 mètres plus loin. Mais sa frappe en bout de course et repoussée puis captée par Skorupski, de nouveau décisif.

52e

Aaron Hickey stoppe irrégulièrement Hakimi qui part en contre. Le jeune écossais écope du premier carton du match.

49e 

Le cafouillage dans la surface de Bologne ! Sur un corner, Brozovic est trouvé en retrait et centre en première intention. Son ballon n'est repris par personne, mais deux interistes dont Lukaku s'écroulent proche du but. L'arbitre ne bronche pas !

48e 

L'Inter est parti dans les mêmes dispositions qu'en première période et se montre agressif à la récupération du ballon.

46e

C'est reparti à Meazza ! Bologne donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Pas de changement durant la pause.

-

Premier buteur dans le match, Romelu Lukaku s'est offert un 8ème but en 9 matches. Le Belge est irrésistible en ce début de saison et surfe sur son exercice 2019-2020 de haute volée.

-

On en reste là pour cette première période ! L'Inter a fait le plus dur et mène 2-0 à domicile face à Bologne. Lukaku et Hakimi permettent pour l'instant aux Interistes d'être devant au score. Trop imprécis, les Rossoblù n'ont pas réussi à inquiéter Handanovic.

45e

BUUUUUUUUT POUR L'INTER ! Achraf Hakimi s'offre le but du break !! Servi dans le dos de la défense par une ouverture délicieuse de Brozovic, l'ex-Madrilène contrôle du droit et enchaîne du gauche. Même dans une position peu académique, il se montre clinique et permet à l'Inter de prendre le large !

42e 

Quelques minutes avant la pause, l'Inter fait tourner le ballon. Le pressing de Bologne n'est pas très intense et permet aux Nerazzurri de gérer leur avantage.

41e 

Sur un corner intériste, Lukas Skorupski sort parfaitement de son but et capte le ballon. Le gardien polonais réalise une bonne première période et a effectué plusieurs arrêts importants.

39e 

Sur un ballon de récupération, Scouten lance Barrow dans la profondeur. Alors que le Gambien s'approche du but, Achraf Hakimi effectue un retour autoritaire en taclant. Illustration de la solidité défensive de l'Inter en cette première mi-temps.

Achraf Hakimi, Giuseppe Pezzella - Inter-Parma Serie A 2020-21
35e 

Sur un nouveau centre, Sanchez reprend d'un pointu, mais son tir est freiné par Danilo. Hakimi récupère à l'entrée de la surface et se positionne sur son pied gauche pour enrouler. Au-dessus.

34e

Lukaku manque le doublé ! Sur un contre éclair, Sanchez sert Lukaku dans la course. Mais Skorupski sort très rapidement et contre le tir à ras de terre de Lukaku. Quelle occasion !

32e 

Les hommes de Conte laissent désormais la possession à Bologne. Les Rossoblù tentent des enchaînements dans le camp adverse mais se montrent imprécis. Ils n'arrivent pas à se montrer dangereux pour l'instant.

28e 

Même si le but est venu de l'autre côté, le jeu de l'Inter penche plutôt à droite. Achraf Hakimi dépose son adversaire direct en accélérant, mais le Marocain rate son centre qui file en sortie de but.

24e 

Nouvelle opportunité pour les Interistes ! Pas attaqué sur le côté droit, Arturo Vidal dépose un centre parfait sur la tête de Gagliardini. Le ballon file au-dessus du but. L'Inter maitrise parfaitement ces 25 premières minutes.

22e 

L'inspiration de Brozovic ! Le croate a parfaitement lu l'appel croisé de son compatriote Perisic et tente de lui adresser une passe longue, d'un extérieur du pied plein de malice. Mais Skorupski est vigilant et capte le ballon.

19e 

A trente mètres du but, Musa Barrow se met sur son pied droit et décoche une frappe. Malgré le rebond, Handanovic n'est pas surpris et capte le cuir. Réaction timide de Bologne après l'ouverture du score.

17e

Lukaku vient d'inscrire son huitième but de la saison et rejoint Cristiano Ronaldo en deuxième place du classement des buteurs, juste derrière Ibrahimovic.

15e

BUUUUUUUUT POUR L'INTER ! Romelu Lukaku lance les hostilités !! Sur un bon centre du droit de Perisic, le Belge rate sa première reprise du gauche. Mais il se relève vite et place une demi-volée qui trompe Skorupski. Un but plein de sang-froid !

13e 

Bologne obtient un coup-franc à trente mètres du but, dans l'axe. Svanberg tente sa chance en force mais trouve le mur. C'est le premier tir des visiteurs ce soir.

12e 

Nouvelle action pour l'Inter. Suite à un magnifique échange entre Sanchez et Hakimi sur le côté droit, le Chilien centre en retrait. En bout de course au point de penalty, Gagliardini récupère mais rate son contrôle et voit son tir dévié. On se rapproche du but.

9e

La première occasion pour l'Inter ! Sur un corner, Stefan De Vrij dévie le ballon au premier poteau. Attentif sur sa ligne, Skorupski repousse la tête du Néerlandais d'une belle claquette.

6e 

Bologne ressort de son camp et enchaîne les passes dans la moitié de terrain adverse. Mais le centre de Svanberg ne trouve pas preneur et chauffe les gants d'Handanovic.

4e

Il pleut énormément à Milan. Les conditions sont difficiles mais ne douchent pas pour l'instant les intentions de l'Inter, qui presse très haut.

2e 

Les Interistes ont le contrôle du ballon dans ce début de match. Ivan Perisic tente un centre, trop long pour Lukaku.

1e

Le coup d'envoi est donné par M.Valeri ! Ce sont les Nerazzurri qui engagent.

- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent à Meazza !

-  

Ce match va nous offrir un duel palpitant entre internationaux chiliens. Gary Medel, 125 capes avec la Roja, sera titulaire en défense centrale pour Bologne. Face à lui, Arturo Vidal (117 sélections) et Alexis Sanchez (135 matches) débuteront pour l'Inter. Malgré ces affinités, Medel (passé par l'Inter entre 2014 et 2017) ne fera pas de cadeaux à ses compatriotes ce soir.

Medel, Vidal
- 

En attaque, Bologne se présente avec l'inoxydable Rodrigo Palacio (38 ans en février). L'international argentin, passé par l'Inter (2012-2017), a débuté tous les matches de son équipe cette saison et inscrit un but. C'est lui qui portera le brassard de capitaine ce soir.

- 

De son côté, Bologne fait face à de nombreuses absences. Le capitaine Andrea Poli est blessé, tout comme Denswil, Santander et Orsolini. Mihajlovic a concocté une formation similaire à celle de Conte, en 3-4-1-2 avec Soriano en soutien de Barrow et Palacio.

La composition de Bologne : Skorupski - Medel, Danilo, Tomiyasu - De Silvestri, Schouten, Svanberg, Hickey - Soriano - Palacio, Barrow.

- 

Place aux compositions. Quatre jours avant son match décisif en C1 contre le Shakhtar, Antonio Conte a décidé d'aligner une équipe très compétitive. Le coach italien reste fidèle à son 3-5-2 et a procédé à plusieurs changements par rapport au onze qui s'est imposé en Allemagne mardi. Lautaro Martinez et Barella sont sur le banc, c'est Alexis Sanchez qui accompagne Lukaku en pointe.

La composition de l'Inter : Handanovic - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Hakimi, Brozovic, Gagliardini, Perisic - Vidal - A.Sanchez, Lukaku

- 

Malgré ces bons résultats, l'atmosphère est tendue au sein du club après les récentes déclarations de son technicien. Très remonté en conférence de presse, l'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic a expliqué être à la recherche d'une "taupe" dans son vestiaire, qui ferait fuiter des informations dans la presse. "Si je trouve le joueur, je le colle au mur et il ne jouera plus au foot", a notamment lâché l'ancien joueur de la Lazio Rome.

- 

Bologne réalise un début de saison costaud. Les hommes de Sinisa Mihajlovic sont solidement installés en milieu de tableau (10ème avec 12 points). A l'instar de l'Inter, Bologne reste sur deux victoires d'affilée en Serie A, contre la Sampdoria et Crotone.

- 

Les Interistes sont sur une bonne dynamique et restent sur deux victoires en championnat, contre le Torino (4-2) et Sassuolo (3-0). Les hommes de Conte l'ont également emporté cette semaine en Ligue des Champions sur la pelouse de Mönchengladbach (3-2).

Romelu Lukaku celebrates scoring for Inter Milan
- 

Après sa victoire (2-1) contre le Torino, la Juventus (20 points) a repris la deuxième place à l'Inter en début de soirée. Une victoire ce soir permettrait aux Nerazzurri (18 points) de repasser devant et de mettre la pression sur l'AC Milan, solide leader (23 points) qui se déplace chez la Sampdoria demain soir.

- 

Bonsoir à toutes et tous, bienvenue pour cette 10ème journée de Serie A sur Eurosport.fr ! Nous allons suivre ensemble la rencontre entre l'Inter (3ème) et Bologne (10ème) à Giuseppe Meazza.