- 2nde période
- Mkhitaryan90'
- ImmobileMuriqi83'
- RaduHoedt83'
- Pedro71'
- SpinazzolaPeres71'
- ManciniMayoral71'
- Luiz FelipePatric69'
- Luis Alberto67'
- CaicedoAkpa Akpro66'
- Lucas LeivaEscalante65'
- Lucas Leiva63'
- Luiz Felipe62'
- Smalling60'
- VillarCristante60'
- Mi-temps
- VeretoutPedro45'
- 1ère période
- Acerbi45'
- Mancini34'
- Luis Alberto23'
- Radu20'
- Immobile14'
- Milinkovic-Savic11'
Lazio - Roma

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lazio Rome et AS Rome. Ce match se déroule le 15 janvier 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Simone Inzaghi et Paulo Fonseca vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lazio Rome et AS Rome ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lazio Rome, ainsi que celle pour AS Rome. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !
Double confrontation à venir face à Spezia, en coup d'Italie et en championnat, pour l'AS Rome, tandis que la Lazio jouera, en coupe, Parme jeudi prochain !
C'est terminé !! La Lazio s'impose 3 buts à 0 dans le derby au terme d'un match parfaitement géré, grâce à un but d'Immobile et un doublé de Luis Alberto !
Le banc la Lazio fête cette victoire dans ce derby comme il se doit, en chantant et en sautant au bord du terrain !
Luis Alberto frappe à nouveau au but ! C'est encore cadré, mais pas assez puissant et bien placé pour tromper Pau Lopez cette fois, qui se couche sur sa gauche pour capter le ballon.
Six minutes de temps additionnel à suivre !
La faute obtenue par Lazzari, Mkhitarian est le 9e joueur de ce match à être averti !
L'AS Rome continue de mettre la pression dans cette fin de match. Mais il est difficile de penser que la Lazio ne va pas réaliser un clean sheet ce soir.
La parade de Pepe Reina devant Dzeko ! Le Bosnien en renard des surfaces sur ce centre venu de la droite, mais il n'a pas assez d'angle pour ajuster le portier adverse.
Radu a cédé sa place à Hoedt également côté Biancocelesti.
Deux changements pour la Lazio, Immobile, capitaine exemplaire encore ce soir, sort au profit de Muriqi !
Nouvelle interruption du jeu alors que Akpa Akpro est se tord de douleur après un tacle de Smalling, qui semble légitime, au milieu de terrain. L'ancien Toulousain se relève finalement.
La Lazio maîtrise toujours son sujet défensivement. L'AS Rome n'a pas baissé les bras mais manque toujours de percussion et de solutions devant.
Après les deux nuls (1-1) de la saison passée, il semble bien qu'il va y avoir un vainqueur dans le derby de Rome cette année !
A souligner ce soir le très grand match de Lazzari, qui est partout sur le terrain et à fait de grandes différences devant.
L'AS Rome n'a toujours pas tenté la moindre frappe dans cette seconde période !
Pedro, lui, a été averti pour cette semelle sur Marusic !
Et Peres est entrée à la place de Spinazzola !
Double changement pour l'AS Rome dans la foulée, Mancini cède sa place à Mayoral.
Les Biancocelesti qui ont cadré leurs 5 frappes dans cette seconde période, et qui en sont à 8/8 en tout ce soir ! Quelle précision !
Troisième changement pour la Lazio, Luiz Felipe est remplacé par Patric !
Lors de son dernier doublé en Serie A, en mars 2019 face à Parme, Luis Alberto avait vu son équipe s'imposer 4-1 au stadio Olimpico ! Rebelote ce soir ?
BUUUUUUUTTTT POUR LA LAZIO ROME !! Le doublé de Luis Alberto ! Encore une superbe frappe du droit, sur ce service d'Akpa Akpro, le milieu de la Lazio décoche un tir parfait pour venir tromper Pau Lopez, 3-0 !
Escalante remplace Lucas Leiva également pour les Biancocelesti !
Sortie de Caicedo du côté de la Lazio, remplacé par Akpa Akpro !
Possession de balle toujours en faveur de la Roma dans ce match (61%). Mais possession stérile pour le moment.
Croche-pied de Lucas Leiva sur Pedro au niveau du rond central sur la continuité de cette action, septième carton jaune du match sorti par l'arbitre !
Pau Lopez encore sollicité par Immobile, sur cette nouvelle passe qui fait des dégâts et transperce les lignes du côté de l'AS Rome !
Le reflexe de Pau Lopez, sur sa ligne, pour capter le ballon alors que Caicedo mettait la pression dans ses six mètres et que le ballon avait rebondit vers le but de l'AS Rome !
Dans la foulée, Smalling pris un jaune à son tour pour cette intervention en retard et cette semelle sur Milinkovic-Savic.
Nouveau changement du côté de l'AS Rome, Villar cède sa place à Cristante.
Parade de Pau Lopez !! Encore une récupération haute des joueurs de la Lazio, Immobile délivre une passe parfaite à Milinkovic-Savic plein axe devant la surface, qui vient inquiéter le portier de l'AS Rome.
Position de hors-jeu sifflée à l'encontre de Dzeko, alors que Pedro avait tenté de trouver de la verticalité et centré vers son attaquant dans la surface.
La frappe lointaine d'Immobile ! C'était cadré, Pau Lopez doit se coucher sur sa droite pour capter le ballon.
Les joueurs de Paulo Fonseca se heurtent toujours au bloc compact adverse. Ils sont incapables d'aller dans la surface de la Lazio.
Lazzari et Immobile se sont télescopés au milieu de terrain, nouvelle interruption de jeu le temps que les deux joueurs se remettent.
L'AS Rome continue de mettre le pied sur le ballon dans ce début de seconde période, mais c'est toujours la Lazio qui parvient, sur quelques éclairs, à se montrer plus dangereuse.
Avec son but en première mi-temps, Immobile a marqué pour la 4e fois avec la Lazio contre l'AS Rome. Il n'est plus qu'à deux longueurs du records de buts pour un joueur biancocelesti dans le derby, détenu par Silvio Piola.
Lucas Leiva reste au sol après ce choc épaule contre épaule avec Mancini, l'arbitre interrompt le jeu pour que le staff médical puisse venir osculter le milieu de la Lazio.
Lazzari qui s'est encore joué d'Ibanez côté droit, heureusement ensuite qu'Immobile ne se comprend pas avec Caicedo !
Pas de changement en revanche du côté de la Lazio.
Un changement à la pause, du côté de l'AS Rome, Jordan Veretout sort, remplacé par Pedro ! Le Français sort sûrement pour une gêne à un mollet après un coup reçu lors de la première période, même si aucune cause n'a été confirmée pour le moment.
La Lazio Rome donne le coup d'envoi de cette seconde période !
Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est désormais en faveur des partenaires de Jordan Veretout (58%), qui ont frappé trois fois au but pour seulement un tir cadré. La Lazio a cadré ses 3 tirs tentés jusqu'ici !
C'est la mi-temps, la Lazio mène 2 à 0 dans le derby face à l'AS Rome ! Si ce sont les Giallorossi qui ont le contrôle de la rencontre, ils ont été mis en danger par le jeu en profondeur redoutable des Biancocelesti, et une double erreur d'Ibanez, qui a permis à Immobile puis Luis Alberto de marquer.
Coup franc dangereux à venir pour l'AS Rome, obtenu par Dzeko, seul face à deux joueurs le long de la ligne de touche à gauche, et carton jaune pour Acerbi !
Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
Les joueurs de l'AS Rome frustrés après ce premier acte raté, où ils ont longtemps poussé dans le vide et ont été surpris par le réalisme de leurs rivaux.
Reina s'interpose dans les airs dans sa surface !
Immobile rate le ballon, tant pis, puisqu'il était signalé en position de hors-jeu. Mais quelle passe de Luis Alberto, à ras de terre dans la course de son attaquant au départ !
Les Giallorossi ne parviennent pas pour l'instant à faire la différence dans la surface adverse, Pepe Reina n'a pour l'instant pas eu grand-chose à faire.
Immobile qui réalise un bon match pour l'instant, important à la finition mais aussi dans la construction et à la récupération du ballon. Il obtient une nouvelle faute au milieu de terrain.
La superbe remise de Dzeko pour Mkhitaryan ! Sur ce centre venu de la droite, l'attaquant romain effectue une remise parfaite pour l'ancien Gunner au niveau du point de penalty, mais celui-ci ne cadre pas sa frappe du droit !
Excès d'engagement de Mancini sur cette intervention sur Luis Alberto au milieu de terrain, carton jaune contre le joueur de l'AS Rome.
Bonne combinaison entre Spinazzola et Mkhitaryan côté gauche, le premier peut centrer depuis le côté gauche. Il recherche son partenaire en retrait mais la défense de la Lazio s'impose encore.
L'AS Rome repart à l'attaque, corner glané côté droit par Karsdorp.
La possession de balle en revanche est très disputée, mais légèrement en faveur de la Lazio (54%).
Mancini ne rate pas son intervention défensive, lui, face à Immobile qui avait à nouveau été lancé en profondeur sur un long ballon dans le dos de la défense adverse.
Il faut dire que les Giallorossi n'ont tiré qu'à deux reprises pour le moment, avec un seul tir cadré !
Que c'est dur pour l'AS Rome, punie sur deux des trois opportunités de la Lazio dans ce premier acte.
Cinquième but cette saison en Serie A pour Luis Alberto !
BUUUUUUUUTTTT POUR LA LAZIO ROME !! Luis Alberto double la mise ! Sur une passe délicieuse de Milinkovic-Savic pour Lazzari en profondeur côté droit, Ibanez est encore mis en difficulté et fait tomber son adversaire dans la surface. Celui-ci se relève et peut facilement donner le ballon en retrait à Alberto, qui place parfaitement sa reprise du droit ! 2-0, le break pour la Lazio !
Le coup franc de l'AS Rome avait débouché sur un corner, tiré côté gauche par Veretout qui ne trouve que Reina, qui dégage des poings.
Le jeu s'est arrêté quelques secondes alors que Caicedo était resté au sol. Il se relève finalement.
Encore un carton jaune dégainé contre un joueur de la Lazio, c'est Radu qui est averti, pour avoir balayé Villar dans son camp.
Corner obtenu côté gauche par la Giallorossi, ça ne débouche sur rien puisque l'arbitre siffle pour une faute de Karsdorp sur Immobile.
La Lazio qui venait de passer tout près de l'ouverture du score, et qui punit la Roma. Mais celle-ci repart à l'attaque.
Douzieme but de Ciro Immobile cette saison en Serie A, son 6e but lors de ses 7 dernières sorties en championnat !
BUUUUUUUUTTTT POUR LA LAZIO !! Grosse erreur d'Ibanez, seul dans sa surface et qui glisse pour dégager le ballon, les Biancocelesti en profitent par Immobile, qui propulse le ballon en lucarne du droit, en pleine surface ! 1-0, la Lazio ouvre le score !
L'AS Rome met la pression, frappe de Mancini devant la surface, c'est contré par la défense et corner à suivre côté gauche.
Le coup franc n'a rien donné pour l'AS Rome, qui conserve le ballon dans le camp adverse.
Premier carton jaune du match récolté par Milinkovic-Savic, pour cette faute grossière sur Mkhitaryan dans le camp de la Lazio, coup franc intéressant à venir pour les Giallorossi !
La Lazio a marqué au moins un but lors de ses 13 derniers matches de championnat ! Elle compte bien poursuivre sa série ce soir...
Pellegrini s'est chargé du corner, mais n'a trouvé personne dans la surface, Villar, à l'opposé, a fait la différence avant de centrer en retrait, mais la défense Biancocelesti repousse une nouvelle fois le ballon.
Le retour de Luiz Felipe devant Mkhitaryan dans la surface de la Lazio, corner obtenu à droite par l'AS Rome !
Frappe d'Immobile ! Encore un ballon en profondeur qui met en difficulté la défense de l'AS Rome. L'attaquant italien en profite pour prendre sa chance du droit sur la gauche dans la surface, mais c'est directement sur Pau Lopez, qui capte aisément la balle.
La Lazio joue beaucoup dans la profondeur en ce début de match, mais Immobile perd son duel face à Mancini sur la gauche de la surface adverse cette fois.
Pau Lopez dégage ce centre vicieux d'Alberto dans ses six mètres des poings !
Bon mouvement collectif du côté de la Lazio, lancé côté droit par Milinkovic-Savic pour Lazzari, Immobile est trouvé dans la surface ensuite et tente de servir Caicedo, mais la défense de la Roma se dégage une première fois avant de concéder le premier corner du match.
Début de partie sur un petit rythme, les deux équipes s'observent, sans imposer un gros pressing.
Caicedo a obtenu la faute ensuite au milieu de terrain, ballon dans les pieds de la Lazio désormais.
Les Giallorossi conservent le ballon pour le moment, faut sur Villar au niveau de la ligne médiane.
C'est parti !! L'AS Rome donne le coup d'envoi de ce derby !
Derby historique ce soir ! S'il se joue sans public, c'est le premier derby de Rome à se dérouler un vendredi !
L'arbitre de la rencontre est monsieur Daniele Orsato !
Quelques images de l'échauffement du côté de la Lazio.
Ne manquez surtout pas le premier quart d'heure de cette rencontre ! Avec 8 buts côté Giallorossi et six du côté de la Lazio, les deux équipes romaines sont celles qui scorent le plus dans le premier quart d'heure en Serie A cette saison.
Sur une série de 2 victoires, la Lazio aura besoin de son serial buteur italien pour recoller aux places européennes, après un début de saison raté.
Avec Immobile d'un côté, et Dzeko de l'autre, c'est donc un duel entre les deux meilleurs buteurs de Serie A depuis la saison 2016-17 auquel on va assister ce soir !
Du côté de l'AS Rome, Paulo Fonseca affiche lui aussi son équipe type, un 3-4-3, avec Edin Dzeko en pointe et le tricolore Jordan Veretout au milieu de terrain.
La composition des Giallorossi : Lopez - Smalling, Ibanez, Mancini - Veretout, Spinazzola, Villar del Fraile, Karsdrop - Mkhitaryan, Pellegrini, Dzeko.
Place aux compositions d'équipe ! Simone Inzaghi a mis en place son habituel 3-5-2, avec la doublette Immobile-Caicedo devant !
La composition des Biancocelesti : Reina - Radu, Acerbi, Luiz Felipe - Milinkovic-Savic, L. Leiva, Alberto, Lazzari, Marusic - Immobile, Caicedo.
Si la Lazio (8e, 28 pts), remporte ce debry, elle peut revenir, avec deux matches de plus, à hauteur de l'Atalanta et de Naples, respectivement 5e et 6e !
Troisième au classement avec 34 unités, l'AS Rome peut revenir provisoirement à hauteur de l'Inter, 2e, en cas de succès ce soir !
Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 18e journée de Serie A, le derby de Rome entre la Lazio et l'AS Rome, au stadio Olimpico ! Début de la rencontre à 20h45 !