Gennaro Gattuso a tenu à mettre les choses au clair. L'entraîneur de Naples est revenu sur la sanction infligée à son équipe, une défaite sur tapis vert et un point de pénalité, pour le pas s'être déplacé à Turin pour y affronter la Juventus. "J'entends dire qu'on ne voulait pas partir, ce n'est pas vrai", a assuré Gattuso sur Sky Sport après la victoire de son équipe sur l'Atalanta Bergame (4-1) lors de la 4e journée de Serie A. "La Juventus est actuellement en construction et j'avais le sentiment qu'on allait disputer ce match comme on l'a fait aujourd'hui. Je suis en colère qu'on ne nous ait pas laissé partir", a-t-il ajouté.

Naples avait demandé le report du match à Turin, le 4 octobre, après avoir mis tous ses joueurs à l'isolement chez eux en s'appuyant sur des instructions en ce sens des autorités sanitaires locales après les tests positifs au Covid-19 de deux joueurs. Mais la Ligue italienne avait maintenu la rencontre, en estimant que le protocole sanitaire existant pouvait permettre au Napoli de jouer, en alignant 13 joueurs négatifs, dont un gardien de but.

Serie A
Naples corrige l'Atalanta, premier but pour Osimhen
17/10/2020 À 14:57

Pour ce forfait, Naples a écopé cette semaine d'une défaite sur tapis vert 3-0 et d'un point de pénalité. Le juge sportif avait notamment estimé que le club n'avait pas fait tout ce qui était possible pour faire le voyage. Le club a fait appel et demande une reprogrammation du match.

Gennaro Gattuso - Inter-Napoli - Serie A 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Un doublé de Morata et la Juve de Pirlo réussit son entame
20/10/2020 À 18:38
Serie A
Sans Ronaldo, la Juve se loupe à Crotone
17/10/2020 À 20:45