L'Inter a perdu deux points face à Parme samedi (2-2). Orphelins de leur prolifique attaquant Romelu Lukaku (5 buts cette saison en championnat), blessé lors du dernier match de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, les Intéristes ont longtemps manqué de créativité pour surprendre des Parmesans bien en place défensivement. Dès le retour des vestiaires, sur une ouverture d'Hernani, Gervinho a ouvert le score d'une superbe reprise du plat du pied gauche qui est venue se loger dans la lucarne de Samir Handanovic (46e). Bien lancé en profondeur, l'international ivoirien s'est même offert un doublé en remportant son duel face au portier slovène (62e).

Mais les Nerazzurri n'ont pas abdiqué et sont revenus au score grâce à leurs internationaux croates. Marcelo Brozovic, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a réduit le score d'une frappe enroulée (64e) avant qu'Ivan Perisic n'égalise d'une tête décroisée dans les arrêts de jeu (90e+2). Au classement, les hommes d'Antonio Conte stagnent à la cinquième place du classement provisoire et ne se rassurent pas avant deux déplacements périlleux au Real Madrid, mardi, en Ligue des champion et à Bergame, en championnat, la semaine prochaine.

Ligue des champions
L'Inter s'impose à Mönchengladbach et offre une dernière chance au Real
01/12/2020 À 21:54

Le Barça doit faire le deuil du Griezmann des Bleus ou de l'Atlético mais…

Un Colombien en cache un autre

De son côté l'Atalanta, après deux défaites en championnat, s'est relancée sur le terrain de la lanterne rouge Crotone (2-1) grâce à un doublé du Colombien Luis Muriel en ouverture de la 6e journée. La "Dea" occupe povisoirement la 2e place du classement avec 12 points, à une longueur du leader, l'AC Milan. Cette victoire logique relance les Bergamasques au bon moment, avant les deux gros matches prévus la semaine prochaine à domicile face à Liverpool en Ligue des champions mardi.

Après le show Zapata de mercredi soir en Ligue des champions, qui avait permis à l'Atalanta de remonter deux buts de retard face à l'Ajax Amsterdam (2-2), c'est l'autre Colombien de l'attaque, Muriel, qui s'est mis en valeur. Il a profité sur son premier but d'une passe de Ruslan Malinovski (26e) et sur le second d'une mauvaise relance de la défense calabraise (38e), pour assurer l'essentiel avant la pause, où il a été remplacé par Zapata. Crotone a réduit la marque assez vite (40e) par Simy mais n'a jamais semblé vraiment en position de contester la victoire aux hommes de Gian Piero Gasperini.

Dimanche, dans les autres matches de cette journée, le choc au sommet opposera Naples (3e) à Sassuolo (4e) tandis que le Milan AC et la Juventus Turin se déplaceront respectivement sur les terrains de l'Udinese et de la Spezia.

Submergé par son vestiaire, génie tactique : Qu'est ce qui a changé chez Tuchel depuis Dortmund ?

Serie A
L'Inter déroule à Sassuolo et remonte à la 2e place
28/11/2020 À 16:20
Ligue des champions
L'opération parfaite du Real
25/11/2020 À 21:44