Sans écraser son adversaire, la Juventus a fait le boulot face à Bologne, pour revenir tout près du podium de la Serie A après son neuvième titre en Supercoupe d'Italie. Sur leur pelouse de l'Allianz Stadium, les Bianconeri, en bleu ce dimanche, se sont imposés 2 buts à 0 contre le Bologne FC, grâce à une frappe d'Arthur déviée par un défenseur (15e) et à une tête de Weston McKennie sur corner (71e). Profitant de la défaite de l'AC Milan (0-3 contre l'Atalanta) et du nul de l'Inter (0-0 face à l'Udinese) samedi, la Juventus Turin revient à 7 points du leader milanais avec un match de retard, à égalité avec l'Atalanta Bergame (4e).

Le film du match

Serie A
Le match Juventus-Naples annulé en octobre sera joué le 17 mars
IL Y A 16 HEURES

Il fallait à la Vieille Dame profiter du faux pas des deux formations milanaises pour revenir dans la course au Scudetto. Les hommes d'Andrea Pirlo l'ont fait, sans toutefois maîtriser leur sujet de bout en bout. Après un début de match plutôt en faveur des Turinois, l'ancien du FC Barcelone, Arthur, est venu ouvrir le score (15e, 1-0) avec beaucoup de réussite. Sa frappe lointaine trop écrasée a été déviée par Schouten qui a complètement pris son gardien à contrepied. Arthur a ainsi inscrit son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs.

McKennie encore buteur sur corner

Emmenés par un duo Orsolini-Soriano à la baguette, les Rossoblù ont alors tenté de réagir, mais ont buté à plusieurs reprises sur un très bon Szczesny, auteur de son sixième clean sheet de suite face à Bologne. Au retour des vestiaires, la Juventus a accéléré quelque peu le rythme, mais c'est sur un corner que la délivrance est venue. L'Américain Weston McKennie, désormais coutumier du fait, a parfaitement repris de la tête le coup de pied arrêté de Cuadrado pour tromper Skorupski et faire le break (71e, 2-0). Avant de passer tout proche de doubler la mise deux minutes plus tard. Le Texan en est à trois buts cette saison en championnat.

Skorupski laisse CR7 muet

Mais la Juventus s'est fait peur. Notamment juste après la pause, lorsque Szczesny a sauvé les siens sur sa ligne. Alors menés seulement 1 à 0, les Bolognais sont de suite rentrés dans leur seconde période. Sur un centre venu de la droite, Cuadrado se retrouve seul devant son gardien mais pense être pressé. Le Colombien reprend alors de la tête pour dégager mais manque de précision et pousse Szczesny à un arrêt réflexe de grande classe (49e).

Après ce csc évité, le jeu s'est délié et les occasions se sont multipliées des deux côtés. Le gardien de Bologne, Skorupski, a mis en échec Adrien Rabiot, rentré en jeu, et Cristiano Ronaldo, muet durant cette rencontre, en toute fin de match pour pallier le retour en défense tardif de ses coéquipiers, qui donnaient tout pour revenir au score. En vain.

La Vieille Dame restait sur une défaite amer en championnat face à l'Inter (2-0) avant de remporter la Supercoupe d'Italie. Turin est désormais en embuscade pour tenter de conserver son Scudetto, avec encore un match en retard. Le prochain rendez-vous des Bianconeri sera face à la SPAL en quart de finale de la Coupe d'Italie, mercredi. De leur côté, les joueurs de Bologne restent à la 13e place du classement, à six longueurs de la zone rouge.

Serie A
Une promenade, une première pour Ronaldo : la bonne soirée de la Juve
HIER À 21:40
Serie A
La Juve fait du surplace
27/02/2021 À 21:41