Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A : La Juventus Turin lance parfaitement sa saison contre la Sampdoria (3-0)

Ruben Selam

Mis à jour 20/09/2020 à 23:06 GMT+2

SERIE A - Andrea Pirlo pouvait difficilement rêver meilleurs débuts sur le banc de la Juventus Turin. Ses protégés ont aisément pris le meilleur sur la Sampdoria Gênes ce dimanche (3-0) lors de la 1re journée de championnat. Dejan Kulusevski, Leonardo Bonucci et, forcément, Cristiano Ronaldo ont trouvé le chemin des filets pour les Bianconeri.

Andrea Pirlo (Juventus Turin) - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Première réussie pour Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus. Face à la Sampdoria, dimanche, la Vieille Dame s’est facilement imposée pour bien lancer sa quête d’un dixième Scudetto consécutif (3-0). Kulusevski, l’une des recrues, Bonucci et Ronaldo ont inscrit les trois premiers buts turinois cette saison. Dépassés, les Génois n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Bianconeri.
Pour ses grands débuts, l’entraîneur italien a opté pour un schéma en 5-4-1 avec Ronaldo en pointe épaulé par Ramsey et Kulusevski. Rabiot a également démarré dans l’entrejeu. La recrue suédoise s’est rapidement mise en évidence. Sur une incursion de Ronaldo avortée, Kulusevski a repris en première intention et glissé un plat du pied gauche délicieux pour tromper Audero (1-0, 13e).

CR7 a fini par ajuster la mire

Privé de Dybala, Bernardeschi, De Ligt ou encore Alex Sandro, Andrea Pirlo a longtemps cru que sa star portugaise n’allait pas marquer pour sa première. A plusieurs reprises, Ronaldo a manqué de réalisme (11e, 34e) ou de réussite (barre transversale, 24e). Mais comme à son habitude, le quintuple Ballon d’Or a insisté pour enfin trouver le chemin des filets en fin de match, bien servi par Ramsey (3-0, 88e).
Avant cela, Bonucci avait fait le break sur corner, bien aidé par la défense adverse (2-0, 78e). Jamais réellement inquiété, le champion d’Italie a idéalement lancé sa saison. Mais un premier test attend très rapidement Andrea Pirlo et ses hommes avec un déplacement sur la pelouse de l’AS Roma, dimanche prochain.
picture

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) contre la Sampdoria Gênes - Serie A

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité