Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Naples corrige l'Atalanta (4-1), premier but pour Osimhen, doublé pour Lozano

Marie Mahé

Mis à jour 17/10/2020 à 17:49 GMT+2

SERIE A - Le leader est tombé. Trois fois vainqueur en trois journées, l'Atalanta Bergame a concédé sa première défaite de la saison face au Napoli (4-1), samedi, lors de la 4e journée. Hirving Lozano (23e, 27e) a inscrit un doublé, Matteo Politano et Victor Osimhen (43e), auteur de son premier but avec son nouveau club, ont alourdi la note en première période. Sam Lammers (69e) a réduit l'écart.

Napoli Atalanta Osimhen Lozano

Crédit: Getty Images

L'Atalanta a été méconnaissable. Samedi, en ouverture de la 4e journée de Serie A, la Dea a été lourdement battue par Naples (4-1). Au stadio San Paolo, Hirving Lozano (23e, 27e), Matteo Politano (30e) et Victor Osimhen (43e) ont plié l'affaire dans le premier acte, alors qu'en seconde période, Sam Lammers est finalement parvenu à sauver l'honneur (69e). Au classement, les Napolitains se replacent à la troisième place, alors que les hommes de Gian Piero Gasperini restent provisoirement dans le duo de tête.
L'an passé, l'Atalanta avait terminé meilleure attaque de Serie A, avec un total de 98 buts marqués. Cette saison, après trois journées disputées, la Dea semblait être partie sur les mêmes bases, avec déjà 13 réalisations inscrites. Pourtant, contre Naples, les hommes de Gian Piero Gasperini n'ont jamais trouvé la solution. Pire, en seulement sept minutes de jeu, ils ont même perdu définitivement cette rencontre.

Une affaire pliée en 43 minutes pour Naples

En effet, Naples a fait parler la poudre, grâce à un doublé d'Hirving Lozano, présent aux six mètres pour pousser le ballon au fond (23e, 1-0), puis d'une frappe enroulée du pied droit (27e, 2-0). A la demi-heure de jeu, Matteo Politano a ensuite pu profiter de la passivité défensive adverse pour marquer, plein axe, d'une puissante frappe du gauche (30e, 3-0). Juste avant la pause, Victor Osimhen a ouvert son compteur buts en Serie A, d'une frappe du droit des 25 mètres (43e, 4-0).
A la pause, la Dea, dépassée dans tous les domaines de jeu, avait donc déjà un retard de quatre buts, alors que d'ordinaire, c'est plutôt elle qui en inflige autant voire même plus à ses adversaires, depuis le début de la saison. Dans le second acte, les protégés de Gennaro Gattuso se sont contentés de gérer leur large avantage au tableau d'affichage et ce n'est pas la réduction de l'écart de Sam Lammers, en contre-attaque (4-1, 69e), qui allait les faire douter.
Après leur défaite sur tapis vert contre la Juventus (3-0) lors de la dernière journée, les Napolitains se relancent, et avec la manière. De son côté, invaincue jusqu'à présent, l'Atalanta, qui restait également sur douze matches sans défaite à l'extérieur, reçoit un véritable avertissement, à quatre jours de son entrée en lice dans cette nouvelle campagne de Ligue des champions et un premier match face à Midtjylland mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité