Un doublé pour Cristiano Ronaldo et une deuxième place provisoire pour la Juventus. Portée par sa star portugaise, la Vieille Dame s’est aisément débarrassée de Cagliari (2-0) samedi soir, lors de la 8e journée de Serie A. Les Bianconeri reprennent leur marche en avant après avoir concédé le nul sur la pelouse de la Lazio avant la trêve, et mettent la pression au Milan (1er), qui jouera à Naples dimanche (20h45). De bon augure à trois jours de la réception de Ferencvaros en Ligue des champions, alors que Cagliari reste bloqué à la 11e place.

Ligue des champions
Examen réussi : Frappart, une arbitre bien dans le match
HIER À 22:48

Un doublé pour son retour sur la pelouse de la Spezia, l’unique but turinois sur la pelouse de la Lazio une semaine plus tard. Et enfin un nouveau doublé, samedi soir, contre Cagliari. Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’affoler les statistiques en Italie. Et de porter la Juve, par conséquent. Titulaire aux côtés d’Alvaro Morata, le Portugais a fait la différence en quatre minutes avant la pause, en cette reprise post-trêve internationale. D’abord d’un enchaînement dont il a le secret, en s’ouvrant un angle de tir dans un mouchoir de poche pour trouver le petit filet opposé (1-0, 38e). Puis en jaillissant au second poteau sur corner, après une déviation de Merih Demiral (2-0, 42e).

Profitez de notre offre Black Friday pour vous assurer de ne rien manquer de l'année 2021

69 buts en 60 matches de Serie A pour Ronaldo

CR7 a signé là ses 7e et 8e buts en cinq matches de Serie A cette saison, ses 68e et 69e réalisations en 60 rencontres disputées dans le championnat italien. De quoi assommer des visiteurs venus à Turin avec de vraies intentions, mais jamais capables d’inquiéter véritablement Gianluigi Buffon. La rencontre aurait pu se débloquer plus tôt, mais Federico Bernardeschi a vu son but annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres d’Alvaro Morata, décidément pas verni ces dernières semaines dans ce domaine. Le score aurait également pu être plus lourd en seconde période, si Demiral n’avait pas touché la barre, entre autres (53e).

Mais l’essentiel est là pour la Juve, qui pourra s’installer confortablement pour regarder le choc entre Naples et le Milan dimanche. Une soirée positive à tous les niveaux puisque Matthijs de Ligt s’est montré très solide pour son premier match de la saison, alors qu’Alex Sandro a également fêté son retour de blessure par quelques minutes de jeu en fin de rencontre. Andrea Pirlo retrouve ainsi toutes ses armes et a dû observer, comme tout le monde, de vrais progrès dans le jeu. Les voyants sont au vert.

Ligue des champions
Tranquille comme la Juve
HIER À 21:45
Ligue des champions
Ronaldo-dépendante, Dybala en crise et projet jeunesse : La Juve de Pirlo, ça marche comment ?
01/12/2020 À 23:25