Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus s'impose à Empoli avec un doublé de Dusan Vlahovic

David Hernandez

Mis à jour 26/02/2022 à 20:38 GMT+1

SERIE A - La Juventus a retrouvé la victoire en championnat samedi en s'imposant sur la pelouse du promu Empoli (2-3) samedi. Accrochés par le Torino et l'Atalanta, les Bianconeri ont pu compter sur un Dusan Vlahovic crucial, et auteur d'un doublé pour prendre la tête du classement des buteurs. La Juve revient provisoirement à quatre points de Naples et du podium.

Vlahovic esulta per il gol in Empoli-Juventus - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin peut être moyenne, elle sait qu'elle a désormais une arme qui peut la sortir de tous les mauvais pièges. Samedi, sur la pelouse d'Empoli, la Vieille Dame a été loin d'être transcendante, mais elle s'est offert un 13e match sans défaite grâce à sa victoire compliquée (2-3), le fruit notamment du doublé de sa nouvelle star, Dusan Vlahovic. Cette invincibilité permet à la Juve de mettre la pression sur le Napoli, 3e et qui joue dimanche face à la Lazio, et de croire encore au titre. Impensable il y a encore quelques mois quand tout le monde pointait du doigt le vide laissé par Cristiano Ronaldo.
Désormais, le Portugais n'est plus qu'un lointain souvenir. Les tifosi ont trouvé leur nouvelle coqueluche et elle n'a pas eu besoin de bien longtemps pour faire l'unanimité. A ceux qui pouvaient se demander si la marche entre la Fiorentina et la Juve n'était pas trop haute, Vlahovic a apporté sa réponse et elle est négative. En moins d'un mois, l'attaquant serbe a presque réduit au rang de seconds couteaux ses compères d'attaque que sont Moïse Kean et Alvaro Morata. La nouvelle star des Bianconeri, c'est lui et il l'a encore prouvé à Empoli.

Vlahovic déjà indispensable

Buteur pour sa première en Ligue des Champions après seulement trente secondes contre Villarreal mercredi, Vlahovic s'est offert un doublé en championnat. Et à chaque fois avec la manière, avec une feinte de frappe incroyable sur son premier but (45e) puis avec un piqué subtil (66e). Ce quatrième doublé depuis le début de la saison, le premier avec les Turinois, les hommes de Massimiliano Allegri en ont clairement eu besoin pour se sortir de ce mauvais piège tant ils ont paru émoussés. Samedi soir, c'est le réalisme piémontais qui a eu raison de l'envie des locaux.
Ayant déjà tenu en échec son adversaire lors du match aller, Empoli a joué les yeux dans les yeux avec la Juve face à son public. Malgré sa mauvaise passe - aucune victoire depuis le 12 décembre 2021 - le promu a fait plus qu'embêter les coéquipiers d'Adrien Rabiot. Il les a bousculés, au point qu'à 3-1, l'issue du match n'avait rien d'évident. Minée par les blessures (Dybala, Chiellini, McKennie, Bernardeschi, etc), la Juve est loin de respirer la sérénité, notamment défensivement ce qui explique en partie ses trois nuls lors des quatre dernières journées.

Une course au titre intense

Empoli l'a bien compris et a d'abord trouvé le moyen de répondre à l'ouverture de Kean grâce à Zurkowski (1-1, 40e) avant de reprendre espoir par La Mantia à un quart d'heure de la fin (2-3, 76e). L'attaquant italien a d'ailleurs eu l'occasion d'égaliser en fin de match, mais la réussite avait choisi le camp des visiteurs. Empoli peut s'en vouloir, la Juve, elle, a assuré le service minimum mais revient provisoirement à quatre points de Naples, cinq de l'Inter et sept du Milan AC. Rien d'insurmontable afin d'aller reprendre son trône.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité