Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus Turin s'impose à Bologne (0-2) et signe un quatrième match de Serie A sans défaite

Antoine Donnarieix

Mis à jour 18/12/2021 à 21:32 GMT+1

SERIE A - A Bologne, la Juventus Turin s’est imposée 2-0 lors de la 18e journée de Serie A. Sous un brouillard à couper au couteau, les Turinois ont frappé d’entrée, par Alvaro Morata (6e) et Juan Cuadrado a mis ses partenaires à l’abri au coeur de la seconde période (69e). La Juve signe un quatrième match sans défaite et pointe provisoirement au 5e rang, à cinq longueurs de Naples.

Alvaro Morata et Moise Kean exultent

Crédit: Getty Images

Pas à pas, la Juventus comble son retard dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Pour le compte de la dix-huitième journée de Serie A, les Turinois se sont imposés sur la pelouse de Bologne (0-2). Grâce à un but précoce d’Alvaro Morata et un exploit personnel de Juan Cuadrado, les Bianconeri ont pris les commandes d’une partie dans laquelle ils n’ont jamais vraiment lâché leur emprise.
Ce succès de la Juve, le sixième sur les sept dernières rencontres de championnat, permet aux hommes de Massimiliano Allegri de revenir provisoirement à cinq points de la quatrième place occupée par Naples - avec un match de moins pour les Napolitains. Et quoi qu’il arrive, les Bianconeri seront à six points de la C1 en fin de journée.
Avant d’affronter la Vieille Dame à domicile, l’entraîneur de Bologne Siniša Mihajlović expliquait que son équipe allait affronter un "adversaire direct" au classement. Cette prise de parole a-t-elle particulièrement motivé la Juventus pour donner tort au Serbe, toujours très chambreur au moment d’affronter la Juve ? Possible. C'est en tout cas ce que l'entame de match a prouvé.
picture

"Bernabéu va chanter pour Mbappé afin de lui montrer que c’est l’endroit où il doit être"

Grâce à une délicieuse passe de Federico Bernardeschi combinée à un appel en profondeur au timing parfait, Morata a battu Łukasz Skorupski sur sa première frappe du match (6e, 0-1). Bousculés, les Bolognais ont cherché à donner une réponse directe mais seul un ciseau retourné de Mattias Svanberg a fait passer un frisson dans l’échine piémontaise (22e).

La Juventus sixième

Très solide collectivement comme en témoigne le retour en grande forme de Matthijs De Ligt, la Juventus a concédé une dernière occasion sur un tir en force de Nicolas Dominguez bien détourné par Wojciech Szczęsny (66e), puis s’est mise à l’abri grâce à une frappe détournée de Juan Cuadrado terminée dans la lucarne opposée (68e, 0-2).
Tuée dans l’œuf, la pression locale s’est évaporée à partir de ce deuxième but et la victoire a choisi son camp. Heureusement pour Bologne, Skorupski a été vigilant sur les tentatives de Bernardeschi (76e) et Dejan Kulusevski (93e) pour éviter une défaite plus large. Ce soir en Emilie-Romagne, Allegri a prouvé à Mihajlović que Bologne, dixième avec 24 points, et la Juventus, sixième avec 31 points, ne boxaient pas dans la même catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité