Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 11e journée - La Juve tombe encore, cette fois sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1)

Damien Dorso

Mis à jour 30/10/2021 à 20:58 GMT+2

SERIE A - La Juve termine une semaine bien difficile. Battue à domicile par Sassuolo mercredi dernier, la Vieille Dame a enchaîné avec une deuxième défaite consécutive, cette fois sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1), samedi soir, lors de la 11e journée. Un doublé de Giovanni Simeone, marqué en première période (11e, 14e), a mis les Turinois à terre. Weston McKennie a réduit le score (80e).

Lo sconforto di Alex Sandro e Leonardo Bonucci, Verona-Juventus, Getty Images

Crédit: Getty Images

Sale semaine pour la Vieille Dame. Battue sur le fil mercredi par Sassuolo (1-2), la Juventus s'est de nouveau inclinée sur le terrain du Hellas Vérone, samedi lors de la 11e journée de Serie A (2-1). Les visiteurs turinois ont payé leur début de match raté et subi un doublé de Giovanni Simeone (11e et 14e). Leur réaction en seconde période et la réduction du score de Weston McKennie (80e) ont été trop tardives. Les Bianconeri voient les Gialloblu les doubler au classement à la différence de buts et se retrouvent huitièmes.
Encore sonnée par son revers sur le fil en milieu de semaine, la Juve a réalisé un premier quart d'heure catastrophique au niveau de la hargne. A l'affût aux six mètres, suite à une perte de balle d'Arthur devant sa surface, Simeone n'a pas tardé à la punir (1-0, 11e). En totale confiance, le fils de l'entraîneur de l'Atlético s'est même vite offert un doublé d'une sublime frappe enroulée dans la lucarne opposée depuis l'angle gauche de la zone de vérité (2-0, 11e). L'attaquant de 26 ans confirme ainsi sa grande forme actuelle après son quadruplé contre la Lazio lors de la 9e journée et compte désormais 8 réalisations (4-1).

Dybala beaucoup trop seul

La Vieille Dame était déjà à terre et Dybala a tenté de la réanimer en tentant sa chance de loin sans parvenir à trouver le cadre (16e, 35e, 36e). Servie à droite de la surface adverse par Alvaro Morata après une perte de balle des Véronais, La Joya a enroulé du pied gauche dans la course mais le ballon a fracassé la transversale (44e). Seul à se montrer dangereux dans un collectif turinois sans inspiration l'Argentin a enchaîné en seconde période sans bénéficier de davantage de réussite (49e).
Les joueurs de la Juve se sont tout de même montrés plus dynamiques et les entrées de Manuel Locatelli et McKennie à la place d'Adrien Rabiot et Rodrigo Bentancur leur ont donné davantage de mordant (57e). A la réception d'un très long coup franc, l'Américain a vite sollicité le gardien adverse Lorenzo Montipo (58e). Il a surtout réussi à trouver la faille d'une lourde frappe à l'entrée de la surface adverse qui a fini sous la barre (2-1, 80e).
Le suspense était relancé et les joueurs d'Igor Tudor, adjoint à la Juve la saison dernière, ont subi les vagues turinoises dans une fin de match haletante. Montipo s'est pourtant superbement envolé pour détourner une nouvelle belle tentative de Dybala (90e) et la Juve retombe dans le doute après son début de saison raté avec un nul et deux revers sur les trois premières journées. Elle a déjà encaissé 15 buts sur ses onze premiers matches ce qui ne lui était plus arrivé depuis 60 ans. Son coach Massimiliano Allegri va rapidement devoir trouver des solutions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité