Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 19e journée : 5e match sans défaite de la Juventus, vainqueur de Cagliari (2-0)

Antoine Lebreton

Mis à jour 21/12/2021 à 23:22 GMT+1

Tout va bien pour la Juve. Les hommes d'Allegri ont engrangé un 5e match sans défaite en Serie A en battant Cagliari (2-0), mardi soir en ouverture de la 19e journée. Moise Kean et Federico Bernardeschi ont scellé le succès des Bianconerri à l'Allianz Stadium pour conforter leur 5e place, revenant à 4 points de l'Atalanta, 4e. Les Sardes, eux, restent toujours à la 19e et avant-dernière place.

Moise Kean - Juventus FC

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame finit l’année sur une bonne note. Pour son dernier match de 2021, la Juventus a assuré le minimum en s’imposant (2-0) face à Cagliari grâce à des buts de Moïse Kean (40e) de Federico Bernardeschi (83e). Un résultat qui permet aux Turinois, longtemps décrochés au classement en championnat, de revenir à quatre points du top 4 et provisoirement à cinq du podium. Les hommes d’Allegri pourront souffler pendant les fêtes au contraire des Sardes (19e) qui enchaînent un 11e match sans victoire en Serie A.
Dominatrice tout au long de la rencontre, la Juve a eu un mal fou à tuer la rencontre après l’ouverture du score de Kean (40e), son troisième but de la saison, sur un centre de Bernardeschi. Déjà auparavant, seul Kean, encore lui, s’était montré dangereux côté turinois sur une tête piquée, repoussée par le montant droit de Cragno (11e).
picture

Federico Bernardeschi abbraccia Moise Kean, Juventus-Cagliari, Serie A 2021-22, Getty Images

Crédit: Getty Images

Deuxième meilleure série de la saison pour la Juve

Alvaro Morata dont la Gazzetta Dello Sport avait souligné le manque de réussite face aux cages en mettant en avant que seulement 16% des frappes de l’attaquant espagnol était converti en but, n’a pas surfé sur sa récente dynamique (3 buts lors de ses 4 derniers matches de Serie A). Plus globalement, c’est toute l’attaque turinoise qui s’est longtemps montrée maladroite.
Une maladresse qui aurait pu coûter cher. Sur deux de leurs rares occasions, Cagliari a ainsi manqué de peu l’égalisation. Dalbert n’a d’abord pas attrapé le cadre à bout portant sur un service de Bellanova (61e) avant que Joao Pedro ne voit sa tête claquée in-extremis par Szczesny (68e). Heureusement pour la Juventus, la chance des Sardes était passée. Bernardeschi a ensuite profité d’un bon travail de Kulusevski, rentré en jeu dix minutes plus tôt, pour venir tromper Cragno d’une frappe croisée du gauche dans la surface et assurer la victoire (83e, 2-0).
La Juventus continue son petit bonhomme de chemin. Les Turinois sont désormais sur une série de cinq matches (4 victoires, 1 nul) sans défaite en championnat après leur succès contre Cagliari, leur deuxième meilleure série de la saison. Le club du Piémont entrevoit à nouveau une qualification en Ligue des champions malgré un fond de jeu encore loin d’être abouti. La Vieille Dame, désormais aux portes du top 4, n’aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Les fêtes à peine passées, ce ne sont pas moins que Naples, la Roma, l’Udinese, le Milan, l’Hellas et l’Atalanta qui l’attendent sur le chemin tortueux de la C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité