Et soudain, la folie s’est invitée au stadio Olimpico. Menée 3-1 à la 70e minute, la Juventus a inscrit trois buts en sept minutes pour renverser totalement une AS Roma qui a eu l’occasion d’égaliser mais Lorenzo Pellegrini a manqué un penalty (3-4) !
Au terme de ce match incroyable, la Vieille Dame, 5e, s’impose et revient à trois points de la quatrième place occupée par l’Atalanta. Dominateurs, les Romains peuvent s’en mordre les doigts et subissent une deuxième défaite de rang.
Ligue Europa Conférence
Dépassé, has been... Et pourtant, Mourinho est (encore) en finale
IL Y A 17 HEURES
Pendant 70 minutes, les hommes de José Mourinho ont été sans conteste les meilleurs sur le terrain. Leur entame de match convaincante a été récompensée par l’ouverture du score de Tammy Abraham sur corner (1-0, 11e). Malgré l’égalisation rapide d’une jolie frappe de Dybala (1-1, 18e), la Louve a gardé son emprise et a réalisé un début de deuxième période tonitruant. D’une frappe lointaine déviée, Mkhitaryan a redonné l’avantage aux siens (2-1, 48e). Sur un superbe coup franc, Pellegrini a pensé tuer le suspense (3-1, 53e).
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !

Mourinho dépité

Car les Bianconeri semblaient incapables de répondre à ce moment-là tant ils étaient peu dangereux. Mais sept minutes improbables ont balayé toute logique. Entré en jeu, Morata a donné un ballon parfait pour la tête de Locatelli (3-2, 70e). Dans la foulée, l’arbitre a d’abord refusé le but de Kulusevski. Mais au préalable, Morata n’était finalement pas hors-jeu (3-3, 72e). Et puisqu’il fallait un héros inattendu à cette rencontre, De Sciglio est sorti de sa boite. Profitant d’un mauvais jugement de Smalling, le latéral turinois s’est infiltré dans la surface romaine et a trompé Rui Patricio d’une frappe au premier poteau (3-4, 77e).
Furieux sur son banc, José Mourinho n’avait pas encore tout vu. Sollicité par la vidéo, l’arbitre M. Massa a vérifié et accordé un penalty aux Giallorossi pour une main signée de Matthijs de Ligt, exclu pour un second carton jaune (81e). Pellegrini a eu la balle du 4-4 entre ses pieds mais l’Italien a buté sur Szczesny (83e) ! L’épilogue d’une rencontre au scénario totalement dingue et qui laissera sans doute des traces côté romain. En revanche, Massimiliano Allegri a sûrement devant lui le match référence de ses joueurs cette saison au niveau du caractère.
Serie A
La Lazio composte son billet pour la Ligue Europa
16/05/2022 À 21:04
Premier League
Pogba bientôt de retour à Turin ? Réunion au sommet prévue lundi
15/05/2022 À 09:16