Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : l'Atalanta Bergame surprise à domicile par le mal classé Cagliari (1-2)

ParAFP

Mis à jour 06/02/2022 à 15:38 GMT+1

SERIE A - L'Atalanta (4e) s'est fait surprendre à domicile par le mal classé Cagliari (1-2), offrant l'occasion à la Juventus (5e) de s'inviter dans le Top 4 en cas de succès en soirée contre l'Hellas Vérone, dimanche lors de la 24e journée de Serie A. Les hommes de Gasperini ont cédé sur deux contres, alors que l'entrée de la recrue française Jérémie Boga n'a pas changé grand-chose au match.

Gaston Pereiro esulta dopo il gol dello 0-1 - Atalanta-Cagliari - Serie A 2021-22

Crédit: Imago

Invaincue à l'extérieur, la "Dea" continue en revanche de lâcher des points à Bergame. Dominatrice sans marquer en première période face à Cagliari, elle a cédé deux fois sur des contres conclus par Gaston Pereiro (50e, 68e), lors d'une seconde période disputée quasiment intégralement en infériorité numérique par les Bergamasques après l'exclusion du gardien Juan Musso (53e).

Les recrues n'ont pas suffi

Le but égalisateur de José Palomino (64e) n'a pas suffi à l'équipe de Gian Piero Gasperini, pas plus que les entrées en jeu des recrues offensives du mercato hivernal, Jérémie Boga et Valentin Mihaila.
L'Atalanta concède sa quatrième défaite en onze matches à domicile (pour quatre nuls et seulement trois succès). En cas de victoire de la Juve en soirée, elle quittera au moins provisoirement la zone qualificative pour la Ligue des champions, avec toutefois le joker d'un match en retard par rapport aux Bianconeri. Cagliari, de son côté, confirme son renouveau depuis le début 2022 avec une troisième victoire en cinq matches, après en avoir décroché une seule lors de la phase aller. Les Sardes sortent provisoirement de la zone rouge en se hissant à la 17e place, devant Venise (18e) qui accueillait Naples (3e) à 15h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité