Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus arrache un point dans le temps additionnel face à Bologne (1-1), Morata et Vlahovic en sauveurs

ParAFP

Mis à jour 16/04/2022 à 22:01 GMT+2

SERIE A - La Juve s'en contentera. Longtemps menée sur sa pelouse de l'Allianz Stadium par Bologne ce samedi, lors de la 33e journée de championnat, la Vieille Dame a réussi à égaliser dans le temps additionnel (1-1) et évité le pire dans la course à la Ligue des champions. A la 90e+4, Dusan Vlahovic a repris un superbe ciseau d'Alvaro Morata de la tête. Au classement, la Juve reste 4e.

Dusan Vlahovic fête son but égalisateur lors de Juventus - Bologne (1-1) en Serie A

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin a dû attendre d'être en supériorité numérique à onze contre neuf pour arracher en fin de match l'égalisation contre Bologne (1-1), grâce à l'inévitable Dusan Vlahovic, samedi lors de la 33e journée de Serie A. Les deux exclusions en une poignée de secondes d'Adama Soumaoro puis Gary Medel (84e) ont été de trop de pour Bologne, qui tenait jusqu'ici son joli coup à Turin grâce à un but de Marko Arnautovic (52e).
Le premier a été exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur Alvaro Morata, signalée par la VAR, et le second pour avoir protesté avec trop de véhémence. A onze, la Juve a fait le siège de son adversaire (13e au classement) et arraché l'égalisation dans le temps additionnel grâce à Vlahovic, qui a prolongé de la tête une reprise en ciseau de Morata (90+5e).

La Roma peut revenir pour la 4e place

A onze, Bologne avait bien résisté aux Turinois, peu à peu éteints après une bonne entame. Grâce notamment à un gardien Lukasz Skorupski décisif devant Mattijs de Ligt (58e), deux minutes après avoir été sauvé par son poteau sur une tête de Danilo.
Ce nul des Bianconeri (4e, 63 points), sous le regard de l'ex-légende du club Alessandro Del Piero, de retour au Juventus Stadium pour la première fois depuis ses adieux à la "Vieille dame" en 2012, peut rouvrir le débat pour la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Il offre en effet l'occasion à la Roma (5e, 57 pts) de revenir à trois longueurs seulement du Top 4, en cas de succès lundi contre Naples (3e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité