Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus dans le viseur de la police financière italienne, son centre d'entraînement perquisitionné

Damien Dorso

Mis à jour 27/11/2021 à 08:28 GMT+1

SERIE A - La justice turinoise est passée à l'action dans le cadre de l'enquête sur de nombreux transferts douteux de la Juventus ces dernières années. Selon la presse italienne, la police a perquisitionné le centre d'entraînement des Bianconeri à la recherche de documents comptables. Les dirigeants Andrea Agnelli, Pavel Nedved et Fabio Paratici sont dans le viseur des enquêteurs.

8e de Serie A, humiliée à Chelsea, Allegri dépassé : "La Juve regrette presque CR7"

La Vieille Dame se retrouve dans la tourmente. Comme le rapporte plusieurs médias italien dont la Gazzetta dello Sport, la justice italienne a débarqué vendredi au centre d'entraînement de la Juventus pour perquisitionner les bureaux de ses diriegants. La police financière a agi sous ordre du procureur de la République de Turin dans le cadre d'une enquête concernant des transferts douteux.
picture

PSG : Mais qu'est-ce que Zidane irait faire dans cette galère ?

Les enquêteurs italiens étudient de près pas moins de 42 mouvements de joueurs du club turinois ces trois dernières années dont celui de Miralem Pjanic vers le FC Barcelone dans le cadre d'un "échange" avec le Brésilien Arthur. Ils soupçonnent les dirigeants de la Juventus de s'être servis de ces transactions pour enregistrer des plus-values qui seraient en fait artificielles dans le but de d'améliorer le bilan comptable du club.
Le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved et l'ancien directeur sportif Fabio Paratici, désormais en poste à Tottenham, seraient ainsi dans le viseur des autorités tout comme trois autres personnes. Des écoutes téléphoniques ont été réalisées et une fraude pour un montant de 50 millions d'euros est évoquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité