Cristiano Ronaldo est de retour à Turin. Le Portugais a passé lundi sa visite médicale de début de saison à la Juventus, en compagnie de quatre autres joueurs ayant participé comme lui à l'Euro 2020 de football. Il devrait bien rester en Italie, malgré les nombreuses rumeurs de départ de l'été.
Âgé de 36 ans, Ronaldo, meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, a encore un an de contrat avec la Juve. Il était rentré dimanche soir, en avion, dans le nord de l'Italie, et va donc entamer la préparation de sa 4e saison d'affilée avec les multiples champions d'Italie.
Serie A
Accrochée par Milan, la Juve ne gagne toujours pas
19/09/2021 À 20:37
Une centaine de fans étaient présents pour l'accueillir au centre médical du club italien, le prendre en photo et lui demander des autographes, comme à quatre autres joueurs de la Juve, le Suédois Dejan Kulusevski, le Néerlandais Matthijs De Ligt, le Gallois Aaron Ramsey et le Français Adrien Rabiot.

La fin des rumeurs de départ ?

Le quintuple Ballon d'Or devait rencontrer l'entraîneur Massimiliano Allegri et l'encadrement du club pour tenter de mettre un terme aux rumeurs d'un départ pour le Paris Saint-Germain. Allegri avait fait signer Ronaldo en 2018, lors de son précédent séjour aux commandes de la Juve, conclu en 2019 par son départ alors que le club venait de remporter cinq titres d'affilée en Serie A sous ses ordres.
Eliminée de la Champions League en 8e de finale la saison dernière, la Juventus a aussi perdu son titre de champion, face à l'Inter, mais a assuré in extremis sa place en C1 lors de la dernière journée de Serie A. Ancien attaquant vedette du Real Madrid et de Manchester United, Cristiano Ronaldo a déjà marqué 101 buts pour la Juventus, en 133 matches officiels.

Cristiano Ronaldo von Juventus Turin

Crédit: Getty Images

Serie A
"Magic Mike", "Iron Mike" : Avec Maignan, Milan a déjà oublié Donnarumma
18/09/2021 À 21:15
Ligue des champions
La carte jeune, "l'autre chemin" choisi par la Juve avec les risques que cela comprend
13/09/2021 À 21:55