Eurosport
Serie A - Un enchaînement superbe pour marquer bouteille en main : Mattia Destro inscrit le but insolite du week-end
Par
Publié 26/09/2021 à 10:06 GMT+2
SERIE A – Si son équipe, le Genoa, 15e après 6 journées, est à la peine, et n’a pas réussi à se défaire du Hellas Vérone sur sa pelouse (3-3), Mattia Destro, l’attaquant des Rossoblu, a lui vécu une très belle soirée, ce samedi. Auteur d’un doublé, il s’est notamment signalé en inscrivant de façon superbe le 3e but des siens à la 85e minute, bouteille en main.
Destro esulta per un gol in Genoa-Hellas Verona - Serie A 2021/2022
Crédit: Getty Images
Scène insolite et qui a failli passer inaperçue hier lors de la 6e journée de Serie A, au stade Luigi-Ferraris. A la 85e minute du match entre le Genoa et l’Hellas Vérone, alors qu’il venait d’égaliser 5 minutes plus tôt, Mattia Destro a été l’auteur d’un but splendide, en solitaire, avec crochet dévastateur et ballon délicieusement piqué au-dessus du gardien à la clé. Un numéro rendu d’autant plus beau que le joueur l’a réalisé… une bouteille dans la main gauche.
"C’était étrange mais important, c’est un but à l’instinct", a réagi le joueur, dont la réalisation a fait le tour du monde, au micro du média du club après la rencontre, où il n’a finalement pas eu la satisfaction de donner à son équipe la victoire, puisque l’Hellas Vérone a égalisé dans le temps additionnel (3-3). Tout en précisant que c'était bien la première fois qu'il marquait de cette façon.
"J’ai vu le gardien s’avancer vers moi et j’ai pris la décision de le lober", a-t-il raconté, visiblement pas désarçonné par ce but improbable. Face aux milliers de réactions provoquées par ce geste, le club a même fait poser le joueur avec une bouteille similaire, dont la marque est aussi un des sponsors du Genoa.
Publicité
Publicité