Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba souffre d'une lésion du ménisque du genou droit annonce la Juventus Turin, examens à venir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2022 à 07:20 GMT+2

SERIE A - Cela pouvait difficilement plus mal commencer pour Paul Pogba. A peine de retour à la Juventus Turin, le milieu international est touché au genou. L'ancien joueur de Manchester United souffre d'une lésion du ménisque latéral du genou droit et va passer de nouveaux examens. Ce qui pourrait pousser la Juve à accélérer pour se renforcer.

Paul Pogba à l'échauffement avant le match amical Juventus Turin - Chivas, le 22 juillet 2022

Crédit: Getty Images

Si Paul Pogba espérait avoir éloigné la guigne en retrouvant la Vieille Dame, c'est raté. Le milieu de terrain tricolore est (déjà) de retour à l'infirmerie a annoncé lundi soir la Juventus. Et l'inquiétude est de mise. Touché lors de l'entraînement de la formation turinoise lundi à Los Angeles, Pogba souffre d'une lésion du ménisque latéral. Il va passer une nouvelle consultation orthopédique pour définir son protocole de soins. En Italie, la Gazzetta dello Sport évoque une opération qui semble inévitable, ce qui pourrait entraîner une indisponibilité de plusieurs semaines.
Du repos à l'opération, ce rendez-vous pourrait déjà changer beaucoup de choses aussi bien pour le joueur que pour son nouveau club. S'il venait à passer sur le billard, le joueur de 29 ans pourrait manquer entre 2 et 3 mois de compétition. Loin d'être la meilleure préparation avec sa nouvelle formation, ou en vue de la Coupe du monde au Qatar à partir du 21 novembre prochain.
Pogba a été freiné régulièrement ces derniers mois par diverses blessures (cheville, mollet, ischios-jambiers…) avec Manchester United. Ce qui avait contribué "la Pioche" à souhaiter un retour, libre, à la Juve six ans après son départ.

Pogba blessé, une aubaine pour le PSG ?

Le champion du monde 2018 avait livré une prestation encourageante vendredi dernier dans la victoire des siens (2-0) contre Chivas. Le coup est rude, alors que l'équipe turinoise doit monter en puissance dans sa présaison avec un match de prestige contre le FC Barcelone mercredi à Dallas. Cette possible absence devrait encourager les dirigeants transalpins à accélérer leur mercato au milieu de terrain. Première opération : se séparer des indésirables Adrien Rabiot, Arthur et Aaron Ramsey, qui plombent la masse salariale du club et n'entrent pas dans les plans de Massimiliano Allegri.
picture

Va-t-on retrouver le Pogba des Bleus à la Juve ? "Ils ont besoin l'un de l'autre"

La deuxième phase pourrait mener les Bianconeri à relancer les discussions avec le Paris Saint-Germain en vue d'un transfert de Leandro Paredes, comme le confirme le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. L'opération pourrait arranger tous les camps, à commencer par le club parisien, qui cherche à dégraisser son effectif. Reste à s'entendre sur le montant d'un possible transfert. La Juve n'en a sans doute pas terminé de ses emplettes puisque selon Mundo Deportivo, la piste Memphis Depay (FC Barcelone) est étudiée sérieusement. Les départs de Mathijs de Ligt, Merih Demiral et de Giorgio Chiellini devraient, eux, pousser les Turinois à engager un nouveau défenseur central, en plus de l'arrivée du Brésilien Bremer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité