Serie A - 10e journée : La Juventus remporte le derby de Turin grâce à Dusan Vlahovic (0-1)
Publié 15/10/2022 à 19:54 GMT+2
SERIE A - Voilà qui mettra un peu de baume au cœur des supporters bianconeri. En difficulté en championnat et au bord de l'élimination en Ligue des champions après sa défaite chez le Maccabi Haïfa (2-0), la Juventus s'est redressée en s'imposant sur le terrain du Torino à l'occasion du derby de Turin, samedi (0-1). Dusan Vlahovic a inscrit l'unique but du match pour la Vieille Dame.
Dusan Vlahovic
Crédit: Getty Images
Ce n'était pas la prestation collective du siècle, mais la Juventus saura s'en contenter. Grâce à un succès étriqué acquis sur la pelouse du stade olympique de Turin pour le compte de la dixième journée de Serie A 2022-2023, les hommes de Massimiliano Allegri ont remporté le Derby della Mole face au voisin du Torino (0-1). Un but de Dusan Vlahovic juste avant l'entrée dans le dernier quart d'heure a permis aux Bianconeri de stopper la spirale négative de deux défaites consécutives. Au classement, la Vieille Dame remonte provisoirement à la septième place du classement.
Pour Allegri, cette victoire pour assurer la suprématie citadine de son équipe est un moyen de rebondir. Mis à mal sur la pelouse de l'AC Milan le week-end dernier puis sur celle du Maccabi Haïfa en C1, les Piémontais ne pouvaient pas se permettre un nouvel accroc hors de leurs bases au risque de voir leur entraîneur être remercié par sa direction. Heureusement pour la Juve, le vent a fini par tourner.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/10/15/3473218-70811528-2560-1440.jpg)
Dusan Vlahovic (Juventus) face au Torino.
Crédit: Getty Images
Milinkovic-Savic a fini par céder
Néanmoins, cela a mis un certain temps avant de prendre forme, notamment dans une première période soporifique. Seule éclaircie au milieu de la brume turinoise : une triple occasion pour les visiteurs où Vlahovic, Manuele Locatelli et Adrien Rabiot ont tour à tour buté sur Vanja Milinkovic-Savic (34e).
En deuxième période, la Juve s'est montrée plus incisive mais Milinkovic-Savic a longtemps repoussé l'échéance à l'image de sa parade sur une nouvelle tentative de Locatelli (52e). Titulaire dans le onze de départ, Moise Kean a manqué le cadre sur un centre de Filip Kostic (62e) et son coéquipier Vlahovic l'a rapidement soutenu pour le maintenir dans le match. Exemplaire, l'attaquant serbe a réalisé une tête détournée par le frère du milieu offensif de la Lazio.
Trop sollicité, Milinkovic-Savic a finalement craqué sur corner lorsque Vlahovic a détourné la déviation de la tête de Locatelli dans les filets du Toro (0-1, 74e). Grâce à son sixième but en championnat, Vlahovic confirme son statut de taulier au sein de la Vieille Dame. Compact et solidaire en fin de match, le collectif bianconero s'est rassemblé à la fin du match pour mettre en avant leur unité dans une période trouble. Pour Allegri, le symbole ne pouvait pas être plus fort.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/10/15/3473186-70810888-2560-1440.jpg)
Moise Kean (Juventus) face au Torino.
Crédit: Getty Images
Publicité
Publicité